Bonjour à tous,
j'aurais aimé savoir si avec DZVents il était possible de connaitre le résultat d'une commande envoyée à un périphérique de type MySensors (qui renvoi bien sur un résultat sur son état).
Exemple :
Je demande à un contact de se fermer ( switchOn() ) mais le périphérique est planté et donc ne reçoit jamais la commande. Dans Domoticz on a droit à une fenêtre disant que l'envoi n'a pas fonctionné mais est-ce possible de récupérer ce "message" dans DZVents ?
L'objectif c'est d'être prévenu quand une commande (On, Off ou autre) n'a pas été reçue et de pouvoir agir en conséquence.
Je pourrais bien sur vérifier l'état du périphérique après avoir envoyé la commande mais cela me bloquerait le script le temps de voir si l'état à changé et une pause dans un script... c'est pas terrible.
Merci et bonne journée
Connaitre le résultat d'une commande
Re: Connaitre le résultat d'une commande
Une pause dans le script ne fonctionnera pas.
Regarde plutôt du côté des customevents.
En gros, tu déclenches ton interrupteur et lance un customevent qui s'activera 1 s plus tard.
Une seconde plus tard, le script activé par le customevent vérifie si ça a marché ou pas.
C'est asynchrone, donc pas de blocage.
Regarde plutôt du côté des customevents.
En gros, tu déclenches ton interrupteur et lance un customevent qui s'activera 1 s plus tard.
Une seconde plus tard, le script activé par le customevent vérifie si ça a marché ou pas.
C'est asynchrone, donc pas de blocage.
Re: Connaitre le résultat d'une commande
Merci 
Je vais regarder de ce coté donc
Je vais regarder de ce coté donc