Consommation edf option Tempo

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Wolfen38

Consommation edf option Tempo

Message par Wolfen38 »

Salut à tous,

Jusqu'à maintenant, j'avais l'option heure creuse classique, j'avais le materiel linky et le parametrage des compteur avec les couts HP/HC

Maintenant avec l'option tempo, il faudrait 3 tarifs HP et 3 tarifs HC pour les jours bleu-blanc-rouge

Il y a quelques choses de prévu dans domoticz pour celà ?

Merci.
Keros

Re: Consommation edf option Tempo

Message par Keros »

La téléinfo remonte trois compteurs pour le rouge HP et HC, le blanc HP et HC et le bleu HP et HC. Tu aurais le détail de chaque conso.

Par contre, pas de calcul tarifaire en fonction des 6 tarifs.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
higgins91

Message par higgins91 »

tout est prévu, lors du passage à l'option tempo (ou tout changement de type d'abo) il faut refaire la détection de nouveau dispositif.
Une fois cela fait, tu verras les 3 compteurs "bleu" "blanc" et "rouge" apparaitre (il se peut que le "bleu" soit l'actuel compteur qui sera utilisé pour la consommation en tarif "bleu")
Et pour chaque compteurs tu auras "utilisation 1" et "utilisation 2" pour HP et HC. (impossible de renommer :roll: )
Dernière modification par Keros le 16 mars 2023, 18:24, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée
Dz version : 2023.2
Rpi 4 avec dongle téléinfo, RFXCom, sondes 1-wire et GPIO
Wolfen38

Message par Wolfen38 »

Merci pour vos réponses.

Peux tu détailler higgins le 'refaire la détection' stp ?
Keros

Message par Keros »

C'est activer la fonction Création de nouveau dispositifs dans DomoticZ afin que le plugin puisse générer les nouveaux dispositifs.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Wolfen38

Message par Wolfen38 »

J'ai trouvé 'accepter de nouveaux dispositifs' mais pas 'creation de nouveaux dispositifs'

J'ai quand meme essayé, mais pas de nouveaux dispositifs dans la liste....
higgins91

Message par higgins91 »

c'est le bouton en dessous de "Accepter de nouveaux dispositifs" qui permet d'ajouter que pendant 5 minutes.
Regarde dans la page dispositif si les compteurs ne sont pas présent mais en mode pas utilisés (donc pas visible)
Tu peux trier par IDX décroissant pour voir les derniers ajout en haut de la liste.
Dz version : 2023.2
Rpi 4 avec dongle téléinfo, RFXCom, sondes 1-wire et GPIO
Wolfen38

Message par Wolfen38 »

Oui c'est ce que j'ai fait, j'ai trié pour voir si de nouveaux mais rien

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk

Keros

Message par Keros »

Wolfen38 a écrit : 17 mars 2023, 18:46 J'ai trouvé 'accepter de nouveaux dispositifs' mais pas 'creation de nouveaux dispositifs'
Pardon, j'ai écrit cette info de tête sans avoir DomoticZ sous la main.
Wolfen38

Message par Wolfen38 »

Pas de soucis t'étais pas loin je demandais juste pour être sûr.

J'ai essayé plusieurs fois d'autoriser les niveaux dispositifs mais aucun nouveau n'apparait....

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk

Répondre