Consommation edf option Tempo

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Keros

Re: Consommation edf option Tempo

Message par Keros »

Tu as redémarré le plugin et/ou DomoticZ ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Wolfen38

Message par Wolfen38 »

On parle bien du plugin linky ?

Oui j'ai un redémarrage toutes les nuits

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk

Keros

Message par Keros »

Ton compteur est en "mode" Tempo ? Tu peux faire défiler les infos sur le Linky et voir les 6 consommations bleu, blanc, rouge en HP et HC ?

Le compteur est en mode Historique ou Standard ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Wolfen38

Message par Wolfen38 »

Euh.... Je savais pas qu'il y avait un mode tempo que le compteur

J'irai voir ça

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk

Keros

Message par Keros »

Ce n'est pas un "mode" Tempo. Dans les infos disponibles, tu as les index :
  • quand tu es en HC/HP, tu en as deux,
  • quand tu es en Tempo, tu en as 6.
Cela permettra de s'assurer que la bascule de comptage est faite (ce serait con de regarder pourquoi il n'y a rien dans DomoticZ si le compteur lui-même n'a pas changé...).
Wolfen38

Message par Wolfen38 »

Je suis bien en tempo sur le linky, avec des HC/HP des 3 couleurs. Pour le moment, que des HC/HP bleu, mais les autres apparaissent à 0.
Keros

Message par Keros »

Tu as fait la bascule au bon moment (après que les jours rouge soient finis pour l'année) ;)

Il me semblait avoir lu que le plugin faisait la bascule d'un type d'abonnement à l'autre. Tu as recherché sur le forum ?

Cela vaudrait peut-être le coup de tester avec la création d'un nouveau plugin pour voir si DomoticZ arrive à choper les données du mode Tempo.
  • Soit tu as un DomoticZ de test sur lequel tu peux brancher ta téléinfo et essayait comme si tu partais de zéro.
  • Soit sur ton DomoticZ actuel, tu arrêtes ton plugin téléinfo, tu arrêtes DomoticZ pour faire une sauvegarde complète, tu relances DomoticZ et tu créais un deuxième plugin téléinfo : Là, on saura si le souci est pour récupérer les infos Tempo ou le changement de mode dans le plugin.
En fonction de ça, voir comment tu veux faire avec tes historiques :
  • Soit tu conserves ton ancien plugin avec une mauvaise configuration : tu auras toujours les Widgets, mais ils ne remonteront plus les infos. Tu aurais alors deux plugins Téléinfo : un ancien HP/HC et un Tempo >> tous les widgets x2.
  • Soit tu transfères via DomoticZ les anciens widgets par les nouveaux : le HC/HP deviendrait le bleu, etc ...
Wolfen38

Message par Wolfen38 »

Le probleme vient peut etre de la, j'utilise le plugin linky, mais j'ai pas de plugin teleinfo, faut que je fasse autre chose ?
Keros

Message par Keros »

Tu utilises quel plugin :
  • Le Téléinfo avec un branchement sur ton compteur ?
  • Le DomoticzLinky qui récupère les données depuis ENEDIS?
Wolfen38

Message par Wolfen38 »

le domoticzlinky
Répondre