Un coup de gueule après la dernière distribution jessie raspbian.
Je viens de l'installer en partant de rien, formatage de carte toussa, toussa ... pour test. Comme d'habitude, je démarre, cherche l'ip dynamique du pi pour lui mettre une ip statique sur ce type d'equipement. Une debian, ok on modifie le fichier /etc/network/interfaces, faisant de l'admin. système, je peste déjà depuis des années que les configurations réseau sont différentes selon le linux: famille debian, redhat (sysconfig/network-scripts) ... On ne connait pas les commandes par coeur, on cherche un tuto, une conf que l'on a deja faite (j'ai déjà 2 pi) et on adapte => reboot ...
Ben ça marche plus ... des années que je fais comme ça et voilà maintenant des distrib qui demandent une nouvelle configuration pour cette étape
Désolé du coup de gueule mais je suis fatigué des modifications dont je cherche toujours l'intérêt (pour l'utilisateur final j'entends) qui passe outre des années de tutos, howtos et apprentissages plus ou moins douloureux. En gros, tous les tutos debian du style peuvent aller se rhabiller, sympa! Et encore une fois sous Linux, j'aurai perdu deux heures de mon temps ce matin a apprendre une modif que je croyais acquise depuis de nombreuses années