bonjour,
il arrive de temps en temps que ce message apparaisse. je ne sais pas comment forcer le redémarrage de mon module RFX sans faire une reboot du Raspberry. quelqu'un aurait eu ce problème et aurait un script linux permettant de "surveiller "le fonctionnement de mon RFX un peu à la sauce restart domoticz?
d'avance merci
rfx hardware nothing received for more than 10 mn
rfx hardware nothing received for more than 10 mn
Rapsberry + Domoticz et ImperiHome
RFX 433E
ZWAVE USB
Sondes Oregon
Switches Blyss
Smoke sensor Fibaro
RFX 433E
ZWAVE USB
Sondes Oregon
Switches Blyss
Smoke sensor Fibaro
-
vil1driver
Re: rfx hardware nothing received for more than 10 mn
Salut,
Je pense que tu as ce message justement car tu as activé un délai d'inactivité sur ce matériel...
Vas voir dans ta liste de matériels..
Je pense que tu as ce message justement car tu as activé un délai d'inactivité sur ce matériel...
Vas voir dans ta liste de matériels..
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
bonjour,
et merci vild1driver, j'avais activé le délai d'inactivité car quelque fois, je ne reçois plus rien du RFX.
je ressors ce sujet car j'ai partiellement avancé. lorsque je m'en aperçois, je change le port du RFX puis je remets le bon port et cela fonctionne (?).
mais j'ai une autre question. n'étant pas trop coutumié de la programmation, n'y aurait-il pas un moyen d’avoir une alerte par mail ou sms lorsque ce message apparait dans le log.
ou comment "lire" ou "écouter" le log?
d'avance merci
et merci vild1driver, j'avais activé le délai d'inactivité car quelque fois, je ne reçois plus rien du RFX.
je ressors ce sujet car j'ai partiellement avancé. lorsque je m'en aperçois, je change le port du RFX puis je remets le bon port et cela fonctionne (?).
mais j'ai une autre question. n'étant pas trop coutumié de la programmation, n'y aurait-il pas un moyen d’avoir une alerte par mail ou sms lorsque ce message apparait dans le log.
ou comment "lire" ou "écouter" le log?
d'avance merci
RFX 433E
ZWAVE USB
Sondes Oregon
Switches Blyss
Smoke sensor Fibaro
RFX 433E
ZWAVE USB
Sondes Oregon
Switches Blyss
Smoke sensor Fibaro
Bonjour
Le delai d'attente de données sert à relancer le matériel si on ne reçoit plus de données pendant X minutes, vu que c'est ton cas je garderai cela activé
Quand au fait que tu changes le port de ton rfxcom cela est bizarre, tu dois "fixer" une fois pour toute le port avec les usb persistants comme décrit
ici
http://easydomoticz.com/mon-premier-per ... -z-wave-2/
Avec tout cela pas besoin de scripts de surveillance
Le delai d'attente de données sert à relancer le matériel si on ne reçoit plus de données pendant X minutes, vu que c'est ton cas je garderai cela activé
Quand au fait que tu changes le port de ton rfxcom cela est bizarre, tu dois "fixer" une fois pour toute le port avec les usb persistants comme décrit
ici
http://easydomoticz.com/mon-premier-per ... -z-wave-2/
Avec tout cela pas besoin de scripts de surveillance
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
Objectif : WAF > 1
Bonjour,
et merci Patrice, cela a l'air de fonctionner maintenant. c'est vrai que fixer les port USB arrange bien les choses.
et merci Patrice, cela a l'air de fonctionner maintenant. c'est vrai que fixer les port USB arrange bien les choses.
RFX 433E
ZWAVE USB
Sondes Oregon
Switches Blyss
Smoke sensor Fibaro
RFX 433E
ZWAVE USB
Sondes Oregon
Switches Blyss
Smoke sensor Fibaro