Bonsoir à tous,
Je suis en train de finaliser ma migration de Raspberry Buster/Domoticz 2022.2 vers Raspberry Bullseye/Domoticz 2023.1.
J'ai bien compris que la nouvelle génération de script avec Domoticz évoluait elle aussi de Lua vers DZevent.
Pour faire la migration, je souhaiterais pouvoir réimporter à l'identique mes scripts Lua avant de les réécrire petit à petit vers DZevent. Je voudrais donc savoir s'il est possible de réimporter les scripts Lua de la version 2022.2 (script_time et script_device) car je ne trouve plus de répertoire Lua à l'installation de Domoticz dans le répertoire script.
J'ai un peu cherché sur le forum mais je n'ai pas réussi à trouver la réponse pour l'instant.
L'un de vous a-t-il cette réponse ?
Merci d'avance pour votre aide et votre retour.
Très bonne soirée à tous.
[Résolu] - [2023.1] - Script Lua toujours possibles ?
[Résolu] - [2023.1] - Script Lua toujours possibles ?
Dernière modification par vinchz31 le 23 mars 2023, 13:13, modifié 1 fois.
Re: [2023.1] - Script Lua toujours possibles ?
Salut,
Je suis passé ce dimanche à bullseye en repartant de zero (et domoticz 2023), pas de soucis avec les scripts lua.
Je suis passé ce dimanche à bullseye en repartant de zero (et domoticz 2023), pas de soucis avec les scripts lua.
Où as-tu vu cette info ?vinchz31 a écrit : 21 mars 2023, 22:23 J'ai bien compris que la nouvelle génération de script avec Domoticz évoluait elle aussi de Lua vers DZevent.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Surement une mauvaise interprétation de ma part. J'avais cru comprendre que DZevent était une évolution de Lua...
Donc merci pour vos retours !
Dernière question, suite à la migration en 2023.1, je n'ai plus l'onglet plan et je n'arrive pas à trouver comment le réactiver... Une idée ?
Donc merci pour vos retours !
Dernière question, suite à la migration en 2023.1, je n'ai plus l'onglet plan et je n'arrive pas à trouver comment le réactiver... Une idée ?
Le DzVents est un langage basé sur LUA mais orienté objet pour DomoticZ. C'est le principe de programmation qui est différent. Mais l'un ne va pas remplacer l'autre !!
Pour les onglets manquants, je t'invite à regarder les sujets liés à cette mise à jour 2023.1 : nous en avons déjà parlé
Pour les onglets manquants, je t'invite à regarder les sujets liés à cette mise à jour 2023.1 : nous en avons déjà parlé
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Merci pour tes explication Keros et oui, tu as raison, j'aurais dû commencer par regarder dans le forum pour les onglets, j'y cours 
Très bonne journée !
Très bonne journée !
Je viens de migrer avec tous les scripts et tout fonctionne parfaitement.Wolfen38 a écrit : 22 mars 2023, 04:58 Salut,
Merci