Prise Z-Wave ne fonctionne plus
Prise Z-Wave ne fonctionne plus
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec des prises Z-Wave "NAS-WR01ZE Power plug 12A+" de chez "Shenzhen Neo Electronics Co Ltd".
Elles Fonctionnaient parfaitement bien jusqu'à la semaine dernière ou depuis mes 6 prises ne répondent plus à mes actions.
Pourtant, je reçois bien les mesures de courant.
J'ai réinstaller tout mon Raspberry, mais rien y fait.
Quelqu'un a t-il la solution ?
Merci.
J'ai un problème avec des prises Z-Wave "NAS-WR01ZE Power plug 12A+" de chez "Shenzhen Neo Electronics Co Ltd".
Elles Fonctionnaient parfaitement bien jusqu'à la semaine dernière ou depuis mes 6 prises ne répondent plus à mes actions.
Pourtant, je reçois bien les mesures de courant.
J'ai réinstaller tout mon Raspberry, mais rien y fait.
Quelqu'un a t-il la solution ?
Merci.
Re: Prise Z-Wave ne fonctionne plus
Bonjour Speirs et bienvenu sur le forum
Tu peux nous préciser ta version de DomoticZ et le coordinateur Z-Wave que tu utilises ?
Tu aurais fait quelque chose de particulier depuis la semaine dernière ? Une mise à jour de DomoticZ, du Pi ?
Est-ce que tu as quelque chose dans les logs ?
Quel est le statut de tes prises dans la configuration de ton matériel / plugin Zwave ?
Tu peux nous préciser ta version de DomoticZ et le coordinateur Z-Wave que tu utilises ?
Tu aurais fait quelque chose de particulier depuis la semaine dernière ? Une mise à jour de DomoticZ, du Pi ?
Est-ce que tu as quelque chose dans les logs ?
Quel est le statut de tes prises dans la configuration de ton matériel / plugin Zwave ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Bonjour et merci,
Version: 2022.1 (build 14299)
ZW090 Z-Stick Gen5 EU de AEON Labs
Rien de particulier et j'ai tout réinstaller sans succès.
Dans les logs en erreur j'ai juste les valeur négative en khw :
Le statut des prises est normal.
Version: 2022.1 (build 14299)
ZW090 Z-Stick Gen5 EU de AEON Labs
Rien de particulier et j'ai tout réinstaller sans succès.
Dans les logs en erreur j'ai juste les valeur négative en khw :
Code : Tout sélectionner
2022-04-04 23:30:06.866 Error: ZWAVE: Invalid counter value received!: (-21474576.000000) Node: 8 (0x08), CommandClass: METER, Instance: 1, Index: 0, Id: 0x84C8012
Dernière modification par Keros le 05 avr. 2022, 12:21, modifié 2 fois.
Raison : Ajout des balises pour les logs
Raison : Ajout des balises pour les logs
Problème connu côté mesures puissance avec ces prises visiblement, c'est pas les messages qui manquent sur le forum anglophone et il y avait a priori eu des modifs pour ne plus tenir compte des valeurs négatives aberrantes pour ce modèle.Speirs a écrit : 04 avr. 2022, 18:59 J'ai un problème avec des prises Z-Wave "NAS-WR01ZE Power plug 12A+" de chez "Shenzhen Neo Electronics Co Ltd".
Dans un Domoticz 2022, la résolution étant antérieure, tu as donc ce log d'erreur de présent mais les valeurs ne doivent pas arriver en graphe/BDD. C'est sur ce module une "erreur" normale!
Pour ce qui est de la commande, pour avoir eu une version antérieure de ces prises chez ce fabricant elles n'avaient pas fait long feu (pourtant elles étaient sur une charge dérisoire et largement dans les spec)... mais au moins, elles n'avaient pas mis... le feu justement! Ce qui au vu de leur design alors analysé par un electronicien du forum n'était hélas pas exclu.
=> Panne probable côté relais.
Je n'ai depuis racheté chez eux que des modules sur batterie (capteurs innodation/mouvement)... puis plus rien ensuite. Raison: Pas de risques électrique/feu avec ceux-là, non connectés au 220V, mais (après 1 bonne année d'usage!) gestion batterie calamiteuse: A 20 ou 30% reportés, selon les modèles, ils se mettent à reporter du mouvement à tords de manière quasi continue! Pour un usage alarme, si on n'est pas là quand cela arrive, les voisins peuvent être contents... Je les ai gardé, mais il faut vraiment faire gaffe à changer préventivement les piles si on passe sous 40% et qu'on va s'absenter qqtemps.
Elles auraient lâchées tous en même temps ?
Surtout qu'en manuel elles fonctionnent très bien.
Surtout qu'en manuel elles fonctionnent très bien.
Bonjour,
J'ai remplacé le stick Z-Wave en vain, j'ai bien toutes les infos de la prise mais elle ne switch pas.
Personne n'a la solution ?
Merci.
J'ai remplacé le stick Z-Wave en vain, j'ai bien toutes les infos de la prise mais elle ne switch pas.
Personne n'a la solution ?
Merci.
-
moebius911
bonjour
j'ai exactement le même problème sur mes FGR223 roller shutter.
j'ai les retours de position mais le pilotage via domoticz est impossible.
est-ce que tu a trouvé une solution depuis ?
Merci d'avance
Merci d'avance
-
chris-le-chti
Bonjour, apres la mise a jour de Domoticz la semaine derniere j'ai le meme soucis, les prises fonctionnent bien par contre mais j'ai ce message d'erreur dans le log
Everspring SA413-1: Invalid counter value received!: (-21473884.000000) Node: 14 (0x0e), CommandClass: METER, Instance: 1, Index: 0, Id: 0xE4C8012
Sur pas mal de mes prises, bizarrement ca affiche une valeur correcte de consommation... Je pense que Domoticz est plus exigeant qu'avant et filtre les valeurs de retour..
Pou info au club on a 10 prise comme ca depuis 1 an et demi et ca tourne bien.
Everspring SA413-1: Invalid counter value received!: (-21473884.000000) Node: 14 (0x0e), CommandClass: METER, Instance: 1, Index: 0, Id: 0xE4C8012
Sur pas mal de mes prises, bizarrement ca affiche une valeur correcte de consommation... Je pense que Domoticz est plus exigeant qu'avant et filtre les valeurs de retour..
Pou info au club on a 10 prise comme ca depuis 1 an et demi et ca tourne bien.
Bonjour à tous,
Je me permets de vous solliciter car dans une pièce où je dispose de 4 commandes de volets avec des FGR223 Roller Shutter Controller 3, j'ai 2 commandes qui ne fonctionnent plus depuis que je suis passé de la version domotizc 2020-x à la version 2023.1 (je n'avais pas upgradé avant car j'étais satisfait du fonctionnement, là j'ai voulu me remettre à niveau)
les 2 Roller ne répondent pas depuis une commande Domoticz mais remontent pourtant leur statut régulièrement.
Hier soir j'ai pu également opérer depuis Domoticz une calibration des 2 volets, mais l'utilisation ensuite de mes interrupteurs domoticz ne déclenchent rien. Ayant conservé les boutons mécaniques, je peux ouvrir / fermer les volets malgré tout mais les prog sont donc sans effet.
Quelle solution avait pu être trouvé pour pallier à ce qui est décrit sur ce fil ?
Merci à vous
Olivier
Je me permets de vous solliciter car dans une pièce où je dispose de 4 commandes de volets avec des FGR223 Roller Shutter Controller 3, j'ai 2 commandes qui ne fonctionnent plus depuis que je suis passé de la version domotizc 2020-x à la version 2023.1 (je n'avais pas upgradé avant car j'étais satisfait du fonctionnement, là j'ai voulu me remettre à niveau)
les 2 Roller ne répondent pas depuis une commande Domoticz mais remontent pourtant leur statut régulièrement.
Hier soir j'ai pu également opérer depuis Domoticz une calibration des 2 volets, mais l'utilisation ensuite de mes interrupteurs domoticz ne déclenchent rien. Ayant conservé les boutons mécaniques, je peux ouvrir / fermer les volets malgré tout mais les prog sont donc sans effet.
Quelle solution avait pu être trouvé pour pallier à ce qui est décrit sur ce fil ?
Merci à vous
Olivier
moebius911 a écrit : 26 juil. 2022, 23:52 bonjour
Merci d'avance
-
syl2222_fr
Hello,
J'avais rencontré le même soucis . Ma résolution fut de retirer / réinsérer les modules dans l'anneau zwave ...moche, mais fonctionnel !
J'avais rencontré le même soucis . Ma résolution fut de retirer / réinsérer les modules dans l'anneau zwave ...moche, mais fonctionnel !