[Fermé] DOMOTICZ 2023.1 probème affichage volet ZIGBEE

Forum dédié au plugin ZigBeeForDomoticZ : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
pouilld

[Fermé] DOMOTICZ 2023.1 probème affichage volet ZIGBEE

Message par pouilld »

PI 3B+ PI-OS: BULLEYE
Version DOMOTICZ: 2023.1
Version plugin ZigBeeforDomoticZ : 6.3.011

Description du problème:
Lors de l'utilisation de DOMOTICZ à partir d'un réseau distant, l'affichage du volet ZIGBEE ne se fait pas, DOMOTICZ affichant seulement le "cadre" des informations de l'accueil du plugin sans les données.

Lors de l'utilisation en local ,l'affichage dans DOMOTICZ du volet "personnalisé" ZIGBEE se fait correctement.

L'accès distant (hors DOMOTICZ etsans user/password dans l'URL HTTP) via le port 9440 permet un l'accès sans problème aux plugin.

Concernant les paramètres de sécurité de DOMOTICZ:
- le réseau distant utilisé est bien déclaré comme "réseau" de confiance dans l'onglet de sécurité de DOMOTICZ.
- l'option "Autoriser l'authentification Basic-Auth sur du pur HTTP (API seulement)" est bien activée (le problème survient que cette option soit activée ou non)

Merci par avance pour votre aide.
D.P.
Dernière modification par Keros le 02 mai 2023, 12:19, modifié 1 fois.
Raison : Fermeture du sujet car sans réponses
Keros

Re: DOMOTICZ 2023.1 probème affichage volet ZIGBEE

Message par Keros »

Bonjour

Je n'ai pas tout compris :
pouilld a écrit : 30 mars 2023, 10:37 Lors de l'utilisation de DOMOTICZ à partir d'un réseau distant, l'affichage du volet ZIGBEE ne se fait pas,
Là il semblerait que tu parles des widgets dans DomoticZ.
pouilld a écrit : 30 mars 2023, 10:37affichant seulement le "cadre" des informations de l'accueil du plugin sans les donnée.
mais juste après j'ai l'impression de comprendre qu'il s'agit de la page d'accueil du WebUI du plugin :roll:

Tu ne pourrais pas nous faire des screenshot de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas. Ce serait beaucoup plus explicite.

Quand tu as des affichages différents, c'est sur le même système (PC / téléphone / tablette) avec le même navigateur ?

Ce problème est apparu quand ? Au passage à la 2023.1 ?

Tu n'as pas d'erreurs dans les logs ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
pouilld

Message par pouilld »

Merci pour ta réponse et désolé si la description du problème n'étant pas assez précise.
Ce qui marche (accès avec FIREFOX 64 111.01 à partir du même équipement PC sous Windows 11) :
- l'accès via DOMOTICZ au volet du plugin lorsque l'accès est fait à partir du réseau local
Image 1
Image 1
Accès au plugin à partir du réseau local.jpg (345.24 Kio) Consulté 685 fois
- l'accès direct au plugin (sans passer par DOMOTICZ) via le port 9440 à partir d'internet (image 2)
Accès direct via internet plugin via le port 9440.jpg
Accès direct via internet plugin via le port 9440.jpg (341.68 Kio) Consulté 685 fois
Ce qui ne marche pas :
- l'accès via DOMOTICZ à partir d'internet (même équipement PC/Windows 11/Firefox)
seul un cadre sans information s'affiche dans le volet du plugin (image 3)
Accès internet via DOMOTICZ au plugin.jpg
Accès internet via DOMOTICZ au plugin.jpg (166.03 Kio) Consulté 685 fois
J'espère avoir bien caractérisé le problème.
Merci pour ton aide.
D.P.
Deufo

Message par Deufo »

Bonjour,
Ceci est dû au fait que le WebUI ne gère pas le https, le cadre est donc vide.
D'ailleurs, Il est tout de même possible d'avoir le https sur le webui (en direct) en faisant un reverse proxy.
pouilld

Message par pouilld »

Bonjour,
Merci pour ta réponse et l'explication.
Toutefois, le problème persiste en utilisant une connexion http non sécurisée de bout en bout (indiquée comme non sécurisée). Est-ce normal ?

accès DOMOTICZ  HTTP de bout en bout
accès DOMOTICZ HTTP de bout en bout
DOMOTICZ Volet ZIGBEE accès HTTP.jpg (172.09 Kio) Consulté 651 fois
Deufo

Message par Deufo »

Je ne me rappelle plus du souci que l'on avait vu.
Il faudrait mettre le mode développeur et regarder quelle requête est lancée en arrivant sur le menu.
Deufo

Message par Deufo »

Keros

Modération

Message par Keros »

Si le sujet est terminé, merci de bien vouloir modifier le premier message de cette discussion pour indiquer [Résolu] dans le titre du sujet. Comment faire ? Voir le sujet [A lire avant de poster] Guide pour bien formuler une demande.
Répondre