Zwave et DiO

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
leraver

Zwave et DiO

Message par leraver »

Je rencontre un soucis:
Comme un soucis de compatibilité entre ces 2 protocoles.

Je n'arrive pas a mettre en fonctionnement un simple prise DiO depuis un actionneur Zwave (contacte de porte ou le Pir "l'oeil de Sauron").

J'ai beau tenter le coup LUA, ou en blocky, rien ne s’exécute.

Y a t'il une piste?
Je ne peu pas faire de test inverse actionneur DiO qui allume une prise zwave, car pas d'actionneur Dio autre que ma télécommande ( encore que dans ce cas cela fonctionne...).
Help
Un jour j'irais vivre en théorie.
Parce que en théorie tous ce passe bien...
vil1driver

Re: Zwave et DiO

Message par vil1driver »

salut,

si tu as tenté lua, fais voir un peu ?
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
leraver

Message par leraver »

lua.
script_device_entre.lua :

Code : Tout sélectionner

commandArray = {}
if (devicechanged['Capteur de porte'] == 'On' and otherdevices['Inter entree'] == 'Off') then
commandArray['Inter entree']='On FOR 30'
end
return commandArray
leraver

Message par leraver »

Finalement personne n'a d'info?
:oops:
patrice

Message par patrice »

Bonsoir
Tu parles d'incomptabilité, mais si tes 2 devices fonctionnent correctement il n'y a pas de pb de compatibilité à craindre,
C'est la logique de fonctionnement

Faut il vraiment qu'il y en ai un a OFF et l'autre à ON EN MEME temps pour basculer à OFF le inter_intree ?

Ne sufffirait il pas que ton capteur de porte passe a ON pour activer inter_entree 30 sec à ON ?
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
leraver

Message par leraver »

Oui en effet la thorie est une belle chose, mais la je bloque, je ne pije pas pourquoi ca passe pas
rimram31

Message par rimram31 »

Si ça ne fonctionne pas comme attendu c'est toujours qu'il y a une bonne raison.

Es-tu certain que tu passes dans le test Ok, pour le savoir ajoute un log (print ('Coucou, je suis bien passé par là ...')), as-tu essayé en simplifiant le test (uniquement celui sur la porte par exemple), essayé de séparer les deux tests pour voir pourquoi il ne serait pas a vrai, as-tu essayé de faire un On simple ???

Trouver la raison d'un dysfonctionnement c'est commencer par essayer de l'identifier en l'isolant, en écrivant.réécrivant son code de différentes façon pour voir ce qui marche et ce qui marche pas. Une fois qu'on a cerné le problème, il est facile de trouver le pourquoi et ensuite la solution.

+1 avec patrice, il ne peut y avoir d'incompatibilité. A partir du moment où ton installation est capable de zwave, capable de 433, le reste n'est que du programme domoticz. Quand truc est vrai alors exécuter action bidule.
Raspberry Pi 2 + carte RF pi "maison" + Domoticz
Sonde Oregon + Aliexpress - Prises Chacon (3500W) - 1wire DS18B20
vil1driver

Message par vil1driver »

Salut,

+1

Et j'ajoute... On FOR 30 c'est 30 minutes..
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
rimram31

Message par rimram31 »

vil1driver a écrit :...Et j'ajoute... On FOR 30 c'est 30 minutes..
Un peu HS ... il va falloir proposer un petit improvment pour autoriser de préciser une unité: 10s, 10mn, 10h :-) avec les valeurs par défaut pour compat. D'autant qu'on ne peut pas définir deux commandes a la suite (style "On" puis "Off AFTER 30") puisque via commandArray, la 2ème va venir remplacer la 1ere (dans le même script).

Edit: Bon ben j'ai appris un truc, on peut envoyer plusieurs commandes a un même device: commandArray[1]={[target]='On'} puis commandArray[2]={[target]='Off AFTER 30'} marche ;)
Raspberry Pi 2 + carte RF pi "maison" + Domoticz
Sonde Oregon + Aliexpress - Prises Chacon (3500W) - 1wire DS18B20
leraver

Message par leraver »

Je vais tenté le log sur le contact de porte.
Je sais quil fonctionne (enfin je pense, car il m'indique les bon info lorsque la porte s'ouvre ou ce ferme:
ScreenShot046.jpg
ScreenShot046.jpg (39.54 Kio) Consulté 7882 fois
A voir si j'arrive a avancer en mettant
Es-tu certain que tu passes dans le test Ok, pour le savoir ajoute un log (print ('Coucou, je suis bien passé par là ...')), as-tu essayé en simplifiant le test (uniquement celui sur la porte par exemple), essayé de séparer les deux tests pour voir pourquoi il ne serait pas a vrai, as-tu essayé de faire un On simple

En faite c'est ce que je cherche a faire ca:
Faut il vraiment qu'il y en ai un a OFF et l'autre à ON EN MEME temps pour basculer à OFF le inter_intree ?

Ne sufffirait il pas que ton capteur de porte passe a ON pour activer inter_entree 30 sec à ON ?
Répondre