Merci Jeff pour ces confirmations.
Pour faire la communication entre VMManager et docker, c'est facile, c'est de la programmation ou des clics sur les appli ?
Je me demande comment je ferais pour entrer en mode console type putty sur le NAS, en activant sur mon le SSH port 22 comme sur la photo ci-jointe ?
Et après dans putty depuis n'importe où, si je saisi mon IP et port 22, je rentrerai dans la machine virtuelle du NAS ? C'est aussi simple que cela ? Comme pour accéder à mon RPI finalement ? Mais au lieu de mettre l'IP du RPI, je met l'IP du NAS ?
Merci
Migration Domoticz sur Nas Synologye
Re: Migration Domoticz sur Nas Synologye
Raspberry Pi 3, Domoticz, RFXComm, contrôle RTS, contrôle SPOT PISCINE
, 2 inter Chacon 1000W, 2 inter CHACON 3000W, AEON Stick ZWAVE, 1 wall plug
1 WEMOS avec capteur pression
Boitier sonde + LED en cours...
Ta machine virtuelle sur le Nas se comporte comme un linux ou raspberry indépendamment du Nas .
Une fois ta VM prête et démarrée, dans ta vue de VM, tu cliques sur connecter. Un tuto ici.
https://www.objetsconnectes.be/2019/12/ ... l-machine/
Pour ssh, tu actives le serveur ssh sur ta VM et après c'est tout bon
Une fois ta VM prête et démarrée, dans ta vue de VM, tu cliques sur connecter. Un tuto ici.
https://www.objetsconnectes.be/2019/12/ ... l-machine/
Pour ssh, tu actives le serveur ssh sur ta VM et après c'est tout bon
Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen
Euh en fait à l'air trop simple dis comme ça.... Merci.
Je finalise un petit truc avec une (grosse) aide de quelqu'un sur une communication entre domoticz et un onduleur PV SOFAR, une fois que tout ok, je fais un backup complet et j’installerai cette image, ce qui veut donc dire que j'aurai même mosquitto et autre plugin ou script python ou autre crontab dans le même package.
Peut etre une solution par optimisée en terme de ressource mais pour un novice (comme moi) ça peut être solution qui fonctionne rapidement.
J'aurai un ptit test à faire pour tester si mes doogle sur HUB USB sont bien reconnues avant même de lancer cette image ? Si je les branche en l'état direct sur mon NAS, je devrai ou j'aurai un moyen de les voir quelques part ? Ca me permettrait de valider rapidement ce point déjà.
Je finalise un petit truc avec une (grosse) aide de quelqu'un sur une communication entre domoticz et un onduleur PV SOFAR, une fois que tout ok, je fais un backup complet et j’installerai cette image, ce qui veut donc dire que j'aurai même mosquitto et autre plugin ou script python ou autre crontab dans le même package.
Peut etre une solution par optimisée en terme de ressource mais pour un novice (comme moi) ça peut être solution qui fonctionne rapidement.
J'aurai un ptit test à faire pour tester si mes doogle sur HUB USB sont bien reconnues avant même de lancer cette image ? Si je les branche en l'état direct sur mon NAS, je devrai ou j'aurai un moyen de les voir quelques part ? Ca me permettrait de valider rapidement ce point déjà.
Hum, bien lire les commentaires en dessous de l'article, il y a même un autre lien avec une manip a peu près identique, mais sans tester je ne sais pas dire, je n'ai pas DSM7.david86 a écrit : 20 avr. 2023, 06:23 Bonjour,
Je suis sur DSM 7.0-42962. J'ai trouvé ce lien : https://www.cachem.fr/synology-dsm-7-0-drivers-usb/
Ça semble facile de mettre en œuvre cela.Si je fais cette manip, je pourrais tenter de brancher mon dongle zwave par exemple, et il y aurait un moyen de vérifier si le dongle est bien détecté ?
Merci
Domoticz V4.10 sur Synology DS216j (DSM 6.3), clef Z-Wave Sigma
Visiblement, déjà le NAS reconnait le HUB et les 2 dongle USB branchés dessus. Donc DSM7 n'est pas gênant. C'est plutôt cool ça, alors la migration devrait bien se passer, je ne vois plus pourquoi...
Pour la mémoire, vous en pensez quoi, est-ce suffisant ? Je ne sais pas d'ailleurs si je pourrai l'augmenter....
Pour la mémoire, vous en pensez quoi, est-ce suffisant ? Je ne sais pas d'ailleurs si je pourrai l'augmenter....
Bonjour,
J'ai également migré mon domoticz depuis un raspberry vers une VM Debian sous Synology.
Cela fonctionne bien, sauf que ma VM dans Virtual Manager perd régulièrement (tous les 10-15 jours) les périphériques USB. Je les réactive alors sous Virtual Manager et ça repart. Je sais qu'il y a des instabilités avec l'USB sous Synology.
Savez-vous si la réactivation des drivers permet de les réactiver plus facilement en ligne de commande, voire les stabilise ?
Merci.
Manu
J'ai également migré mon domoticz depuis un raspberry vers une VM Debian sous Synology.
Cela fonctionne bien, sauf que ma VM dans Virtual Manager perd régulièrement (tous les 10-15 jours) les périphériques USB. Je les réactive alors sous Virtual Manager et ça repart. Je sais qu'il y a des instabilités avec l'USB sous Synology.
Savez-vous si la réactivation des drivers permet de les réactiver plus facilement en ligne de commande, voire les stabilise ?
Merci.
Manu
- Pièces jointes
-
- VM Domoticz.jpg (84.22 Kio) Consulté 5005 fois
Synology DS920+ avec VM Debian 12, Aeon Labs Z-Stick Gen5, Aeon Zwave et devices zwaves , Teleinfo USB, devices Zigbee, batterie Marstek Venus E, Shelly Pro 3EM...