[Résolu] Problème sonde BME280 sous espeasy

Forum dédié aux bricolages d'objets connectés IOT et leurs communications avec DomoticZ :
- Remplacement de firmware des prises, modules relais ...
- Fabrication à base d'ESP8266, de NodeMCU, de Weemos et consorts ...
f5pun

[Résolu] Problème sonde BME280 sous espeasy

Message par f5pun »

Bonsoir.
Depuis l'installation de la dernière version stable de Domoticz Version: 2023.1 (build 15234) les valeurs de mes sondes de température BME280, DHT22 et autre DS18B20 ne remontent plus dans Domoticz. J'ai juste eu à modifier l'IDX dans esp easy de chaque capteurs car il étaient différents avec la nouvelle version de Domoticz, je ne comprend pas d’où peux venir le problème. J'ai aussi des modules sonoff que j'ai ajouté dans ( interrupteurs ) et eux fonctionnent parfaitement.

Comme me l'a suggéré Keros Il fallait bien aller dans les paramètres de DomoticZ, onglet Sécurité et en bas dans Réseaux de confiance ajouter les Ip de mes sondes pour que tout rentre dans l'ordre.
Dernière modification par f5pun le 19 mai 2023, 13:47, modifié 2 fois.
Neutrino

Re: Problème sonde BME280 sous espeasy

Message par Neutrino »

Salut,
Aucun problème de mon côté.
Tes IDX n'auraient pas du changer. Je n'ai jamais vu d'IDX changer d'ailleurs.
Efface bien le cache ou passe en mode incognito et revérifie tes IDX et tes LOG.
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
Keros

Message par Keros »

Ce n'est pas le changement de sécurité implanté dans la 2023.1 qui bloque les accès de tes sondes ?

Je confirme ce que te dit Neutrino : je n'ai jamais vu des IDX changer. Ce serait un sacré foutoir :shock:
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
f5pun

Message par f5pun »

Bonjour.

En fait j'ai refait une installation complète Os et Domoticz, du coup j'ai crée de nouveau capteurs et comme je ne le ai pas creés dans le même ordre l'IDX était différent. Par contre j'ai voulu me reconnecter à Domoticz ce matin et impossible.
non_connection.jpg
non_connection.jpg (43.43 Kio) Consulté 1128 fois
J'ai déjà eu ce problème viewtopic.php?t=13279 ce qui explique que j'ai refait une installation complète, je constate que le soucis de départ est toujours là :oops:

Je ne suis pas du genre à abandonner facilement mais là je suis dépité.
Keros

Message par Keros »

:arrow: On va continuer l'autre sujet pour le problème d'accès à DomoticZ.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
f5pun

Message par f5pun »

Sur domoticz fraichement installé j'ai intégré deux module sonoff flashé sous tasmota qui fonctionnent parfaitement. Le soucis est avec la sonde extérieure BME280 sous ESPEasy qui ne remonte pas la valeur dans domoticz. Je précise que cette configuration fonctionnait parfaitement avec mon ancienne version de domoticz.
La version actuelle
version-domoticz.jpg
version-domoticz.jpg (70 Kio) Consulté 1108 fois
Les sonoff fonctionnent
int_sonoff_domoticz.jpg
int_sonoff_domoticz.jpg (36.96 Kio) Consulté 1108 fois
Sonde extérieure
sonde_domoticz.jpg
sonde_domoticz.jpg (75.51 Kio) Consulté 1108 fois
BME280 avec ESPEasy
espeasy_sonde_ext.jpg
espeasy_sonde_ext.jpg (56.35 Kio) Consulté 1108 fois
Keros

Message par Keros »

Tu as rentré l'IP de ta sonde dans la liste des connexions autorisées sans authentification ?
f5pun

Message par f5pun »

Non, mais tu fait comment pour vérifier cela ?
Keros

Message par Keros »

Dans les paramètres de DomoticZ, onglet Sécurité et en bas dans Réseaux de confiance.
f5pun

Message par f5pun »

C'est ce que j'avais trouvé hier soir, mais je n'ai pas plus approfondi car il était tard.
Par contre ce matin impossible de me connecter à domoticz depuis mon navigateur.
J’accède bien à mon RPI en SSH, c'est déroutant ce truc.
Répondre