Bonjour,
J'utilise un EFR32MG21 (ZB dongle plus E Sonoff) sous domoticz.
Un seul accessoire de connecté, pour l'instant.
Tout fonctionne en l'état.
Ai-je intérêt à flasher le firmware du ZB pour le mettre en routeur ?
Que pensez-vous de cette réalisaiton:
téléchargement du firmware non signé sur https://github.com/xsp1989/zigbeeFirmware et installation en USB sur mon mac avec chrome par https://mygateway.ru/#web.app#https://m ... ol/mt.html ?
Puis-je le faire en SSH (ou autre) en direct par le raspberry ?
Merci de vos conseils
[Fermé] Mise à jour sonoff ZB DONGLE PLUS E (EFR32MG21)
-
mysterevince
[Fermé] Mise à jour sonoff ZB DONGLE PLUS E (EFR32MG21)
Dernière modification par Keros le 26 juil. 2023, 21:21, modifié 1 fois.
Raison : Sujet fermé car sans réposnes
Raison : Sujet fermé car sans réposnes
Re: Mise à jour sonoff ZB DONGLE PLUS E (EFR32MG21)
Si tu mets le firmware "Router" sur le dongle, il ne fonctionnera plus comme coordinateur > il ne sera plus reconnu comme coordinateur par DomoticZ.
Pourquoi chercher des choses compliquées ? Reste simple. Si tu as besoin de router, mets des prises, des modules lumières, des ampoules : ils te feront le maillage de ton réseau. Plus d'infos sur le wiki.
Pourquoi chercher des choses compliquées ? Reste simple. Si tu as besoin de router, mets des prises, des modules lumières, des ampoules : ils te feront le maillage de ton réseau. Plus d'infos sur le wiki.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
-
mysterevince
Merci
Je pensais que le ZBminiL2 fonctionnant en 220v ferait routeur, mais il n’en est rien.
Suis-je dans l’erreur ?
Je pensais que le ZBminiL2 fonctionnant en 220v ferait routeur, mais il n’en est rien.
Suis-je dans l’erreur ?
C'est un module qui se branche sans neutre ? Si oui, c'est possible qu'il ne fasse pas router en effet.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Je ne suis pas certain de tout comprendre.
Mais oui un équipement sans neutre ne peut pas faire router - a part quelques exceptions comme Legrand -
En effet il faut une alimentation permanente pour que la fonction router fonctionne.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mais oui un équipement sans neutre ne peut pas faire router - a part quelques exceptions comme Legrand -
En effet il faut une alimentation permanente pour que la fonction router fonctionne.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
-
mysterevince