Ma présentation, mon matériel.

Décrivez votre installation de Domotique : ce que vous gérez, quels sont les points forts de votre config.
Illustrez par des photos, partagez et faites nous envie !
imod52

Ma présentation, mon matériel.

Message par imod52 »

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum domoticz, je suis un ex technicien auto reconverti en prof de maintenance des véhicules depuis quelques années.
Après avoir patiné sur internet quelques mois à la recherche d’infos et surtout comprendre comment tous cela fonctionnait adresse IP, réseau, ssh, zigbbe etc… j’ai réussi à réaliser un RFLINK avec Arduino Méga puis ressemant modifié avec un Mega2560 PRO MINI 5V(pour la maison de ma compagne). Réalisation d’une carte prototype pour fixer émetteur et récepteur 433Mhz avec emplacement pour l’antenne récepteur et emplacement pour les condos d’amplification d’antenne TX. J’ai rien inventé récup et synthèse des infos glanés sur le net.
Il commande des volets somfi 433Mhz, capteurs température et luxmètre Zigbee pour le moment.
En construction, un second Rflink pour ma maison avec télécommandes 868 Mhz io pilotées par des cartes relais Zigbee car vous l’aurez compris mes volets sont en io 868Mhz pas gérable par le RFlink (si cela à changé faites moi signe).
Pièces jointes
DQwQ6xq9TUCvokK15RUfHg.jpg
DQwQ6xq9TUCvokK15RUfHg.jpg (1.43 Mio) Consulté 11047 fois
GJsjIJdQSXCF2pPRdBb%Wg.jpg
GJsjIJdQSXCF2pPRdBb%Wg.jpg (1.29 Mio) Consulté 11047 fois
SULDIE%hSqGfbkC0kAd4Nw.jpg
SULDIE%hSqGfbkC0kAd4Nw.jpg (1.46 Mio) Consulté 11047 fois
rpf4YXYZQJ2HQnCaBeunMg.jpg
rpf4YXYZQJ2HQnCaBeunMg.jpg (1.28 Mio) Consulté 11047 fois
dbRajklGSs6r2vcqNhGA8Q.jpg
dbRajklGSs6r2vcqNhGA8Q.jpg (1.79 Mio) Consulté 11047 fois
wCCF3ZFcTFizwEUBwKhTRw.jpg
wCCF3ZFcTFizwEUBwKhTRw.jpg (1.58 Mio) Consulté 11047 fois
Hd+RDIq1RMqH3ZAmsQ5VeQ.jpg
Hd+RDIq1RMqH3ZAmsQ5VeQ.jpg (1.81 Mio) Consulté 11047 fois
IMG_8495.jpg
IMG_8495.jpg (1.45 Mio) Consulté 11051 fois
Keros

Re: Ma présentation, mon matériel.

Message par Keros »

Bonjour lmod52 et bienvenu sur le forum :)

Jolie réalisation, bravo !

Pour tes images, peux-tu s'il te plait les redimensionner avant de les envoyer sur le forum ? Pour charger ton message, il faut télécharger 12 Mo d'image : c'est énorme :o Une image de 200 Ko suffit largement et ceux qui n'ont pas de fibre 100 Mo/s pourront continuer de profiter d'une navigation fluide. Sans parler des sauvegardes du forum qui vont exploser à ce rythme :roll: Ce serait sympa si tu pouvais éditer ton post et recharger des photos plus légères. Merci
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Répondre