Bonjour à tous
Je cherche à remplacer la roue en caoutchouc de mon moteur pour rideau Zemismart zm85el-2z. Tout le reste fonctionne bien. Mais la roue en caoutchouc à des signe d'usure prononcé.
Avez-vous une idée où est-ce que je pourrais trouver cette roue ?
Merci d'avance
[Recherche] Pièce détaché roue en caoutchouc du zm85el-2z
Re: [Recherche] Pièce détaché roue en caoutchouc du zm85el-2z
Après beaucoup de recherches je n'ai pas trouvé le rouleau caoutchouc dont j'avais besoin. Sur un conseil de mon père, j'ai essayé de la concevoir moi-même sur imprimante 3D. Et ça marche !
J'ai dû adapter les côtes et la matière. J'ai même changé la forme. Mais au final ça fonctionne bien.
J'ai utilisé du fil TPU pour avoir une matière plus flexible que le PLA. J'ai également jouer sur la densité. Car à 100 % le rouleau était beaucoup trop dur. Je suis donc descendu à 60% de remplissage.
Le creux dans le rouleau correspond au diamètre de ma barre de rideau. J'augmente ainsi le coefficient de friction, j'évite ainsi que le rouleau glisse sur la barre, provoquant au fil du temps un décalage dans l'ouverture du rideau.
J'espère que mon retour d'expérience vous sera utile
J'ai dû adapter les côtes et la matière. J'ai même changé la forme. Mais au final ça fonctionne bien.
J'ai utilisé du fil TPU pour avoir une matière plus flexible que le PLA. J'ai également jouer sur la densité. Car à 100 % le rouleau était beaucoup trop dur. Je suis donc descendu à 60% de remplissage.
Le creux dans le rouleau correspond au diamètre de ma barre de rideau. J'augmente ainsi le coefficient de friction, j'évite ainsi que le rouleau glisse sur la barre, provoquant au fil du temps un décalage dans l'ouverture du rideau.
J'espère que mon retour d'expérience vous sera utile
Re: [Recherche] Pièce détaché roue en caoutchouc du zm85el-2z
Merci de nous avoir partagé ta solution.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos