nodon CWS-3-1

Forum dédié au Z-Wave : protocole, équipements, objets, interfaces ...
seblang

nodon CWS-3-1

Message par seblang »

bonjour
j'ai eu pour noël des interrupteur nodon CWS-3-1..............;d’après les différents sites ils sont compatible domoticz.
j'ai réussi a en intégrer un mais ça fonctionne pas top...........
quelqu'un en a? comment les avez vous intégré?

sinon j'ai trouve sur le github domoticz ceci :

https://github.com/domoticz/domoticz/bl ... switch.xml

visiblement un fichier de configuration...........comment l'utiliser?
merci
seb
ben33880

Re: nodon CWS-3-1

Message par ben33880 »

C'est un fichier de conf de openzwave, tu ne fais rien, c'est lors de l'inclusion du module que openzwave va trouver ton module et utiliser ce fichier pour le paramétrgae.
seblang

Message par seblang »

ok merci ben33880

il n'est intégré et j'ai 4 poussoirs du coups mais je vois pas comment les utilisers!
une idee peut etre?
merci
seb
ben33880

Message par ben33880 »

Non desole je ne possède pas ce matériel.
NodOn

Message par NodOn »

Bonjour SEBLANG,

Oui l'interrupteur fonctionne très bien.
Ce qu'il faut savoir est que les CENTRAL SCENES ne sont pas supportées par DomoticZ. Il faut donc changer l'interrupteur en mode ACTIVATION SCENE.

Voici comment procéder :

Lorsque l'interrupteur est bien inclus au réseau, il faut aller dans "réglages", puis dans "matériel". Puis sélectionner "Réglages" de OpenZwave.
1.png
1.png (86.33 Kio) Consulté 11072 fois
Alors, tous les périphériques Zwave apparaissent. Il faut ensuite sélectionner l'interrupteur CWS-3-1-01
2.png
2.png (101.7 Kio) Consulté 11072 fois
Une liste des paramètres apparaît alors en bas. Il faut impérativement modifier le paramètre 3 et remplacer par "SCENE ACTIVATION".
Le paramètre 8 permet d'allumer la LED lors d'un appui. Mais cela entraîne une consommation plus importante donc une durée de vie de la pile plus courte.
3.png
3.png (179.22 Kio) Consulté 11072 fois
ATTENTION ! Il faut savoir que l'interrupteur passe la majorité de son temps à dormir afin d'économiser de la pile ! Il faut bien prendre soin de le réveiller au moment d'appuyer sur "APPLIQUER LA CONFIGURATION POUR CE DISPOSITIF". Je recommande de faire de multiples appuis (sur le bouton 4 par exemple) avant, pendant et après la validation de la configuration.

Après, on peut créer son scénario :
DomoticZ 5.PNG
DomoticZ 5.PNG (56.68 Kio) Consulté 11072 fois
Et affecter chaque bouton :
DomoticZ 6.PNG
DomoticZ 6.PNG (94.82 Kio) Consulté 11072 fois
Il faut noter qu'il est possible de faire un scénario avec un simple appui, un double appui, un appui long ou la relâche de chacun des boutons, soit 16 au total.

Bonne domotique :)
seblang

Message par seblang »

Bonjour

super merci pour ce retour mais j'ai un soucis, l'inter est bien intégré / paramétré mais les idx non
impossible de les intégrer dans un scenario!
une idée?
1Capture.JPG
1Capture.JPG (80.73 Kio) Consulté 11011 fois
2Capture.JPG
2Capture.JPG (69.54 Kio) Consulté 11011 fois
une idée?
cdt
NodOn

Message par NodOn »

Bonjour,

Si le paramètre "SCENE ACTIVATION" n'a pas été pris en compte cela pourrait s'expliquer...

Il faudrait essayer de changer le paramètre 3 (SCENE TYPE) et 8 (LED MANAGEMENT) afin de pouvoir vérifier que le changement à bien été pris en compte par la télécommande.

Après quoi, les IDx vont s'ajouter en faisant "ajouter un dispositif" et en appuyant sur le bouton voulu (qui émettra une impulsion de LED après chaque appui).
DomoticZ 8.PNG
DomoticZ 8.PNG (89.04 Kio) Consulté 11000 fois
DomoticZ 7.PNG
DomoticZ 7.PNG (87.87 Kio) Consulté 11000 fois
PS : j'effectue mes essais avec une version firmware V2.3530. Il serait intéressant de vérifier que nous ayons bien les mêmes.
seblang

Message par seblang »

bonjour

j'ai bien ma même version de Domoticz
J'ai désinstaller l'inter et refat des association mais j'ai tjr pas de IDX qui se crée dans le matériel et quand rien qui se rajoute dans les groupes quand j'appui sur les boutons!
Pourtant les différents essais (notamment clignotement de la led) sont bien intégré!
le dernier essai ce matin est encore pire que tout.
Je peux reinitialisé l'inter (appui simultané 2 boutons bas) mais je en peux plus le mettre en mode association!
je suppose qu'il est défectueux.........je vais le retourner pour échange!
je reviendrais après remplacement
merci
seb
seblang

Message par seblang »

Bonjour NodOn,

j'ai eu mon nouvel interrupteur.
il c'est donc intégré quand domoticz sans soucis.
il est visible dans le control panel openzwave avec les bons paramètres
Capture4.JPG
Capture4.JPG (53.8 Kio) Consulté 10952 fois
mais il n'y a tjr rien de plus dans matériel et quand je fais l'essai d'ajout dans scenario il n'y a aucune détection!

merci de votre aide
seb
NodOn

Message par NodOn »

Bonjour,

Tout d'abord est-ce que la LED s'allume lors d'un appui sur un bouton ?
(C'est ce qu'il devrait se passer avec cette configuration).

Ensuite, lorsque vous créez un scène, dans dispositifs d'activation, ajouter un dispositif, est-ce que DomoticZ demande d'appuyer sur un bouton ?

Autre question : Comment faites-vous l'inclusion ? Vous la faites en en utilisant la fonction "ajouter un nœud" dans DomoticZ ou directement depuis le stick ?
Répondre