bonjour,
j'ai creer un switch virtuel pour allumer ou éteindre ma PAC de piscine, cela se fait via un script pyton dans le champ action ON/OFF
je souhaite mettre a jour l'etat du switch via le script python en JSON si la commande a correctement été exécuter, or quand je fais la mise a jour du Switch en JSON, cela relance le script, et donc cela boucle
comment faire la mise a jour en json du switch sans déclencher l'action
j'utilise cela: /json.htm?type=command¶m=switchlight&idx=99&switchcmd=<On|Off|Toggle|Stop>
merci par avance
jerome
mise a jour de switch via json sans déclancher d'action
Re: mise a jour de switch via json sans déclancher d'action
En DzVents, tu peux utiliser la fonction .silent :
Je n'ai pas trouvé s'il y a quelque chose de similaire avec l'API.-- switch on but do not trigger follow up events
device.switchOn().silent()
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Re: mise a jour de switch via json sans déclancher d'action
dans la doc, il en parle
Note that when you use &switchcmd, the http:// or script:// on/off actions of the corresponding switch are executed. If you just want to update the status of the switch in Domoticz without running these actions, use the ¶m=udevice option instead (see update-section below).
je test cela
en effet, en remplacent switchcmd par udevice cela ne d’éclanche pas les scriptes
Note that when you use &switchcmd, the http:// or script:// on/off actions of the corresponding switch are executed. If you just want to update the status of the switch in Domoticz without running these actions, use the ¶m=udevice option instead (see update-section below).
je test cela
en effet, en remplacent switchcmd par udevice cela ne d’éclanche pas les scriptes