mise a jour de switch via json sans déclancher d'action

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
kurb77

mise a jour de switch via json sans déclancher d'action

Message par kurb77 »

bonjour,
j'ai creer un switch virtuel pour allumer ou éteindre ma PAC de piscine, cela se fait via un script pyton dans le champ action ON/OFF
je souhaite mettre a jour l'etat du switch via le script python en JSON si la commande a correctement été exécuter, or quand je fais la mise a jour du Switch en JSON, cela relance le script, et donc cela boucle

comment faire la mise a jour en json du switch sans déclencher l'action

j'utilise cela: /json.htm?type=command&param=switchlight&idx=99&switchcmd=<On|Off|Toggle|Stop>

merci par avance
jerome
Keros

Re: mise a jour de switch via json sans déclancher d'action

Message par Keros »

En DzVents, tu peux utiliser la fonction .silent :
-- switch on but do not trigger follow up events
device.switchOn().silent()
Je n'ai pas trouvé s'il y a quelque chose de similaire avec l'API.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
kurb77

Re: mise a jour de switch via json sans déclancher d'action

Message par kurb77 »

dans la doc, il en parle

Note that when you use &switchcmd, the http:// or script:// on/off actions of the corresponding switch are executed. If you just want to update the status of the switch in Domoticz without running these actions, use the &param=udevice option instead (see update-section below).

je test cela

en effet, en remplacent switchcmd par udevice cela ne d’éclanche pas les scriptes
Répondre