[Fermé] Probleme Appairage multiple
[Fermé] Probleme Appairage multiple
Bonjour,
Voici mon probleme : Je fais l'appairage sans probleme d'un switch ikea tradfri avec un dongle sonoff via le pluggin zigbee4domoticz, mais en meme temps ce switch s'appaire directement avec mes prises zigbee. Du coup mes prises sont commandées directement meme en arretant le pluggin. Je suis a la recherche d une solution pour faire l appairage de ce switch avec uniquement domoticz.
Par avance merci.
Yann
Voici mon probleme : Je fais l'appairage sans probleme d'un switch ikea tradfri avec un dongle sonoff via le pluggin zigbee4domoticz, mais en meme temps ce switch s'appaire directement avec mes prises zigbee. Du coup mes prises sont commandées directement meme en arretant le pluggin. Je suis a la recherche d une solution pour faire l appairage de ce switch avec uniquement domoticz.
Par avance merci.
Yann
-
Flying Domotic
Re: Probleme Appairage multiple
Peut-être réinitialiser le switch (pour déassocier le dongle et les prises), déconnecter les prises (pour qu'elles ne se réassocient pas) et associer avec le dongle (qui sera tout seul à écouter l'association) ?
Sujet déplacé dans la section dédiée au plugin ZigBeeForDomoticZ.
PS : on évite de multiplier les messages identiques dans différents sujets. Cela créer plusieurs conversations en parallèle qu'il est compliqué de suivre.
PS : on évite de multiplier les messages identiques dans différents sujets. Cela créer plusieurs conversations en parallèle qu'il est compliqué de suivre.
Merci Flying pour ta reponse, effectivement c'est la seule solution a laquelle je pensais mais ce n'est pas tres commode.
Yann
Yann
c'est la 1ere fois que j'entend parler de switch Ikea se comportant comme cela.
Peux-tu préciser le modèle et donner les informations du device ?
ce qui probablement se passe c'est que ce switch envoie une commande en broadcast et les prises ecoutes cela.
Qu'elles sont tes prises ? est-ce des Ikea, des Aqara ?
Peux-tu préciser le modèle et donner les informations du device ?
ce qui probablement se passe c'est que ce switch envoie une commande en broadcast et les prises ecoutes cela.
Qu'elles sont tes prises ? est-ce des Ikea, des Aqara ?
C'est un Switch Ikea tradfri on/off et mes 3 prises sont des wall aqara. J'ai essayé plusieurs scénarios comme mettre les prises hors tension et refaire l'appairage. Lors de la remise sous tension elles sont a nouveau pilotées par le Switch. Merci pour votre aide.
Donc c'est les aqara le problème, car ils ecoutent sur le groupe 0000
(1) actives les groupes via le WebUI du plugin
(2) lances un scan groupe
(3) tu devrait alors trouver un groupe 0x0000 avec les aqara dedans
(4) tu retires les aqara du groupe 0x0000
(1) actives les groupes via le WebUI du plugin
(2) lances un scan groupe
(3) tu devrait alors trouver un groupe 0x0000 avec les aqara dedans
(4) tu retires les aqara du groupe 0x0000
Merci bcp Pipiche pour la solution, effectivement apres avoir retiré les prises du groupe 0000, il n' y a plus d' interaction du switch avec les prises. Encore bravo et felicitation pour ce pluggin qui fonctionne parfaitement.
Yann
Yann
penses que si tu "reset" un jour les aqara ils repasseront dans la config par default et seront de nouveaux dans le groupe 0000
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Oui maintenant que je le sais, j'avais fait un scan des groupes mais sans activer la case activation des groupes. Pourquoi les autres switch ne posaient pas de problème. C'était une coïncidence le fait que j'utilise pour la première fois un switch ikea? Cordialement.