tempo - planning

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
kurb77

tempo - planning

Message par kurb77 »

j'envisage de passer sous tempo, et j'aimerais commencer a gérer cela sous domoticz
actuellement j'ai un certain nombre d'objet piloter (pompe, ballon eau chaude) qui sont activer par planning, cela fonctionne tres bien, mais je n'ai pas trouver comment conditionner les planning en fonction d'un élément extérieur.

mon idée de base était de créer des plages de fonctionnement qui s'activerait en fonction de la couleur du jour tempo, cela ne semble pas être possible

du coup comment gérez vous tempo via domoticz ?

merci
Alain78

Re: tempo - planning

Message par Alain78 »

Bonjour,

Qu'entends tu par gestion par l'extérieur.

Moi je suis sous Tempo et je gère mes équipements en fonction des couleurs Tempo et le HC/HP.
Je récupère tous les jours à 10h30 les infos Tempo chez enedis et j'utilise 3 variables ( tempoJ, tempoJ1 et HC-HP) et mes scripts de chauffages, ECS utilisent ces variables.

Après tu peux avec ces informations utiliser aussi des inters virtuels.

Cordialement

Alain

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk
Dernière modification par Keros le 02 juin 2023, 20:55, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée. Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe.
lost

Message par lost »

Alain78 a écrit : 02 juin 2023, 14:32 Moi je suis sous Tempo et je gère mes équipements en fonction des couleurs Tempo et le HC/HP (...) mes scripts de chauffages, ECS utilisent ces variables.
On peut en effet tout gérer en pur script... Ou gérer plusieurs plannings vu que depuis 3 ans au moins Domoticz permet d'en créer autant que l'on veut.

Cela donne la possibilité, selon la couleur du jour, de gérer un changement de planning selon la couleur à 6h00 du matin quand cela s'applique. Ce qui limite la complexité de l'affaire.

Niveau API HTTP/JSON, cela se fait ainsi par exemple (le 0 c'est le planning par défaut, ceux crées ensuite sont numérotés dans l'ordre de création) du PI lui même:

Code : Tout sélectionner

http://127.0.0.1:8080/json.htm?type=command&param=setactivetimerplan&ActiveTimerPlan=0
C'est le type de commande que j'ai actuellement dans un switch virtuel sélecteur qui me permet de changer de planning de manière plus conviviale que via les menus de config (je gère actuellement un planning vacance en plus du normal, qui coupe chauffage ballon etc... et permet de repasser sur le normal à distance la veille du retour).

Possible que cela puisse se faire plus directement en Lua, mais pas encore cherché. Au pire, comme on peut commander un switch via les tables dispo, je commanderais indirectement via mon sélecteur!

Je suis moi-même passé tempo il y a 2 mois mais si j'ai fait la récupération de la couleur du jour, afin de vérifier en amont la fiabilité, je ne gère pas encore un changement auto de planning (qui reste à créer). Je ne compte créer qu'un rouge de toutes manières, blanc ce sera surtout du "best-effort" sur l'usage de l’électroménager, le surcoût restant raisonnable.
kurb77

Message par kurb77 »

merci pour vos réponses,
je suis intéresser par ta gestion multi planning, cela correspond a ce que je voudrais en effet faire, apres
ou gere ton les multiplanning sous domoticz, j'ai pas mal explorer mais je n'ai rien vu la dessus

merci
kurb77

Message par kurb77 »

je viens de tester,
en effet c'est cela que je cherche a faire, pour le moment j'ai en effet defaut, et Holiday, je vais en faire pour les jours rouges

reste a trouver comment créer cela

merci
Répondre