[Plugin] Cozytouch Thermor
-
jojomul1983
Re: [Plugin] Cozytouch Thermor
Moi également, le script ne fonctionne plus, depuis le 24 mai.
Aucune idée du problème.
Aucune idée du problème.
Mince, pareil pour moi... 
Sont un peu casse pieds chez Atlantic !
Sont un peu casse pieds chez Atlantic !
Bonjour,
j'ai passe une bonne partie de mon weekend en essayant d'installer domoticz pour juste piloter ma PAC Atlantic. D'abord installation vierge de dietpi sur raspberry pi zero w. Dietpi est excellent comme os linux minimal pour raspberry, je m'en sers deja bcp sur plusieurs pi. Le pi zero w est suffisant pour qq chose de simple. Ensuite ajout python2.7, pip python2.7 et shelves, requests.
Python 2.7 pour ce plugin, avec les dependences, ensuite clean install domoticz qui lui utilise python3. Je modifie le script pour ip reseau, et compte atlantic. Ce dernier cree et fonctionnel avec l'app cozytouch depuis l'achat bridge cozytouch il y a 1 semaine.
Mes difficultes avec le script ; une erreur sur un print "" qui manquait les ().Erreur pour get(myurl) sur mon installation domotizc. J'i du ajouter partout authorisation nom et mot de passe a chaque instance. Enfin a l'arrivee juste le probleme note sur les precedents posts concernant update de l'etat venant du server atlantic, alors que connexion reussit. Peu de chose ajouter dans domoticz, et pas de pac ou capteurs de temperature. Voila.
Je ne suis pas devant mon ordi donc je n'ai pas tous les infos pour faire une post plus precis... ce soir ou demain je complete..
j'ai passe une bonne partie de mon weekend en essayant d'installer domoticz pour juste piloter ma PAC Atlantic. D'abord installation vierge de dietpi sur raspberry pi zero w. Dietpi est excellent comme os linux minimal pour raspberry, je m'en sers deja bcp sur plusieurs pi. Le pi zero w est suffisant pour qq chose de simple. Ensuite ajout python2.7, pip python2.7 et shelves, requests.
Python 2.7 pour ce plugin, avec les dependences, ensuite clean install domoticz qui lui utilise python3. Je modifie le script pour ip reseau, et compte atlantic. Ce dernier cree et fonctionnel avec l'app cozytouch depuis l'achat bridge cozytouch il y a 1 semaine.
Mes difficultes avec le script ; une erreur sur un print "" qui manquait les ().Erreur pour get(myurl) sur mon installation domotizc. J'i du ajouter partout authorisation nom et mot de passe a chaque instance. Enfin a l'arrivee juste le probleme note sur les precedents posts concernant update de l'etat venant du server atlantic, alors que connexion reussit. Peu de chose ajouter dans domoticz, et pas de pac ou capteurs de temperature. Voila.
Je ne suis pas devant mon ordi donc je n'ai pas tous les infos pour faire une post plus precis... ce soir ou demain je complete..
Erreur print "" - ligne 1331
print "consigne abaissement éco Domoticz " + str(cons_domoticz_abais_eco)
remplace par print ("consigne abaissement éco Domoticz " + str(cons_domoticz_abais_eco))
acces domoticz avec authorisation :
multiples lignes req=requests.get(myurl)
remplace par req=requests.get(myurl, auth=('admin', 'domoticz'))
gueron
print "consigne abaissement éco Domoticz " + str(cons_domoticz_abais_eco)
remplace par print ("consigne abaissement éco Domoticz " + str(cons_domoticz_abais_eco))
acces domoticz avec authorisation :
multiples lignes req=requests.get(myurl)
remplace par req=requests.get(myurl, auth=('admin', 'domoticz'))
gueron
Sinon, pour prémacher un peu le boulot du passage de scripts python 2.7 -> 3.x, il y a 2to3 qui peut aider. A utiliser dans un répertoire ou on a copié les scripts et vérifier les diff... Le linter pylint peut aussi mettre le doigt sur pas mal de pb autrement uniquement visibles à l'execution (et encore, on ne passe pas forcément dans toutes les branches d'un programme) même s'il est un peu verbeux. Se focaliser surtout sur les erreurs en oubliant un peu les fixettes de présentation ou de nommage de variables de "Guido Van... Loco"...gueron a écrit : 05 juin 2023, 07:13 Mes difficultes avec le script ; une erreur sur un print "" qui manquait les ().
Merci pour la suggestion, je ne connaissais pas 2to3 (je ne suis pas un programmeur..)
Donc, reinstallation propre de dietpi, puis python 3.
Ajout de shelves et requests, puis installation domoticz.
Cozytouch.py j'ai transcrit en python 3 avec 2to3 sur mon PC linux mint.
Apres pour faire tourner cozytouch.py, j'ai du faire qqs modifs ;
lignes 1889 -
remplaces par :
puis probleme de traitement caracteres sur recherche de textes ;
ligne 414 :
remplace par
Et apres python3 cosytouch.py tourne sans erreur due au python.
Cependant toujours erreur refreshallstates comme precedemment en
accedant au serveur..
Donc, reinstallation propre de dietpi, puis python 3.
Ajout de shelves et requests, puis installation domoticz.
Cozytouch.py j'ai transcrit en python 3 avec 2to3 sur mon PC linux mint.
Apres pour faire tourner cozytouch.py, j'ai du faire qqs modifs ;
lignes 1889 -
Code : Tout sélectionner
if not (pvma == 2 and pvmi== 7):
print("!!!! Echec test version python, ce script nécessite python 2.7.x (idealement 2.7.15)")
sys.exit(errno.ENOENT)Code : Tout sélectionner
if not (pvma == 3):
print("!!!! Echec test version python, ce script nécessite python 3 ")
sys.exit(errno.ENOENT)ligne 414 :
Code : Tout sélectionner
jwt=reqjwt.content.replace('"','')Code : Tout sélectionner
jwt=reqjwt.content.replace(b'"',b'')Cependant toujours erreur refreshallstates comme precedemment en
accedant au serveur..
Dernière modification par Keros le 12 juin 2023, 20:49, modifié 1 fois.
Raison : Ajout des balises de code
Raison : Ajout des balises de code
Il y a eu une mise a jour majeure sur le serveur. Il faudrai détricoter pour comprendre ce qui a changé et comprendre le changement dans l'api.
J essayerai de m'y jetter dans quelques jours mais je promets rien ...
J essayerai de m'y jetter dans quelques jours mais je promets rien ...
Raspberry B+ & PI2 / Domoticz / RFXtrx433E / multiple homemade devices
My blog/tutos for domoticz / electronics stuff : domotique.web2diz.net
C'est quand même dingue qu'ils fassent ça sans se poser de question chez Atlantic... Quelqu'un aurait un contact chez eux pour voir si une coopération à minima pourrait être envisageable ? (Oui, je rêve peut-être un peu...)
De mon côté je n'ai que très peu de compétences en python mais si je peux aider sur quelque-chose, n'hésitez pas...
En tout cas un grand grand merci à vous tous pour le gros taf déjà réalisé !
De mon côté je n'ai que très peu de compétences en python mais si je peux aider sur quelque-chose, n'hésitez pas...
En tout cas un grand grand merci à vous tous pour le gros taf déjà réalisé !
Hello a tous !
Bonne nouvelle j'ai reussi a faire refonctionne ma connexion Domoticz <-> Cozitouch <-> PAC Athlantic
J'ai tester en premier par des captures de trame réseau mais pas simple car tout encrypté...
Puis finalement en faisant une recherche sur Github sur l'API en question (ha110-1.overkiz.com) j'ai trouvé une nouvelle version du scipt qui fonctionne pour moi!
J'ai du passer par une mise à jour du scripts (v5,35) un peu de reconfig dans domoticz pour supprimer les devices en double et ça fonctionne très bien maintenant..
Je vous laisse voir le detail ici : https://domotique.web2diz.net/connecter ... -atlantic/
Et me faire vos retour !
Bonne nouvelle j'ai reussi a faire refonctionne ma connexion Domoticz <-> Cozitouch <-> PAC Athlantic
J'ai tester en premier par des captures de trame réseau mais pas simple car tout encrypté...
Puis finalement en faisant une recherche sur Github sur l'API en question (ha110-1.overkiz.com) j'ai trouvé une nouvelle version du scipt qui fonctionne pour moi!
J'ai du passer par une mise à jour du scripts (v5,35) un peu de reconfig dans domoticz pour supprimer les devices en double et ça fonctionne très bien maintenant..
Je vous laisse voir le detail ici : https://domotique.web2diz.net/connecter ... -atlantic/
Et me faire vos retour !
Raspberry B+ & PI2 / Domoticz / RFXtrx433E / multiple homemade devices
-
jojomul1983
Pour ma part, j'ai un problème d'authentification, alors que mes login et mot de passe sont bons.
Une idée?
Une idée?
pi@raspberry:~ $ python2 /home/pi/domoticz/scripts/cozytouch.py
¤¤¤¤ Demarrage script cozytouch <=> domoticz version 5.35 (debug :1)
Version python : 2.7.16
**** Test existence / creation configuration cozytouch (hardware domoticz + fichier de sauvegarde) ****
Fichier de sauvegarde de la configuration : /home/pi/domoticz/scripts/cozytouch_save
idx hardware cozytouch dans le fichier de sauvegarde de la configuration : 65
GET-> http://192.168.0.193:8080/json.htm?type=hardware : 200
idx hardware cozytouch dans domoticz : 65
**** Fin fonction test ****
Test présence du fichier de sauvegarde cozytouch et virtual hardware domoticz OK
**** Tentative interrogation serveur Cozytouch sans login, avec cookie login précédent ****
GET-> https://ha110-1.overkiz.com/enduser-mob ... rAPI/setup : 401
Erreur HTTP 401 :
!!!! Echec interrogation serveur Cozytouch sans login, connexion serveur Cozytouch ****
Traceback (most recent call last):
File "/home/pi/domoticz/scripts/cozytouch.py", line 1906, in <module>
if cozytouch_login(login,password):
File "/home/pi/domoticz/scripts/cozytouch.py", line 407, in cozytouch_login
atlantic_token=req.json()['access_token']
KeyError: 'access_token'
pi@raspberry:~ $