Synology DSM 7 et RFXCom

Forum dédié aux questions concernant l'utilisation de DomoticZ dans Docker ou sur un NAS.
Otemohu

Synology DSM 7 et RFXCom

Message par Otemohu »

Bonjour,
J'essaie de (reinstaller) un RFXCom sur un synology fraichement mis à jour mais je n'arrive pas à voir le RFXCOM. J'ai bien ajouté les commandes dans le planificateur de tâche pour que le syno puisse le détecter sur le port USB. Mais rien n'y fait. Je ne le vois pas dans Domoticz.
Quelqu'un ?
Merci
Cordialement,
Ote
gaston

Re: Synology DSM 7 et Domoticz ?

Message par gaston »

Elo,

c'est quoi ton NAS ?
Tu test avec Docker ? (la seule fois que j'ai essayé, l'ip ou le port changeait tout le temps, ça m'a gonflé, je suis passé sur une VM)
Keros

Modération

Message par Keros »

Messages déplacés dans un nouveau sujet
Otemohu

Re: Synology DSM 7 et RFXCom

Message par Otemohu »

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive, j'étais passé à autre chose.
Je ne sais vraiment pas trop comment ça marche. Alors je bidouille .... J'ai installé Docker et je crois avoir fait des choses avec mais je ne suis plus sûr de moi. VOici une image de ce que j'ai
Capture d’écran 2023-08-06 113624.jpg
Capture d’écran 2023-08-06 113624.jpg (99.91 Kio) Consulté 4844 fois
J'ai un NAS DS218+ avec DSM 6.2.4-25556 Update 7
La version de Domticz est 2020.2
J'ai bien un périphérique externe raccordé : Bridge (I2C/SPI/UART/FIFO) - Future Technology International, Ltd.

J'ai bien Domoticz qui est installé, je peux le lancer mais je ne sais pas comment voir si le RFXCom est correctement installé (a priori le périph ci-dessus ?). Et en tout cas, il n'est pas détecté sur Domoticz.

Ote
Keros

Message par Keros »

Je n'ai pas DomoticZ sur mon NAS, mais il me semble qu'il faut autoriser ou installer le port USB pour Docker. Regarde peut-être cet exemple pour une ZiGate.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Otemohu

Message par Otemohu »

Oui ça je l'ai fait pour le drivers afin qu'il se charge à chaque lancement dans le planificateur
Capture d’écran 2023-08-06 142455.jpg
Capture d’écran 2023-08-06 142455.jpg (56.98 Kio) Consulté 4834 fois
Mais malheureusement, je ne vois toujours pas mon RFXCom dans Domoticz :(
Otemohu

Message par Otemohu »

J'ai vu d'autres tuto de gens qui sont passés de Domoticz à Home Assistant alors j'ai tenté à l'instant. Mais quand j'ai voulu intégré le RFXCOM, il n'est pas reconnu : au moment où il me demande le "Chemin du périphérique USB*", il est censé être dans la liste mais il ne voit rien.
Donc j'en conclue que c'est bien un problème de reconnaissance du RFXCom par mon Synology. Ce dernier reconnait que quelquechose est branché mais il est incapable de lui affecter les bons drivers....

Je suis complètement perdu... On sent que ces trucs là, c'est beaucoup de bidouille et seuls les passionnés ou les gens qui y passent des heures arrivent à trouver la solution. Il n'y a pas de tuto clair, c'est beaucoup à la débrouille en bidouillant des trucs à droite à gauche sans trop comprendre pourquoi, du moins pour les moins doués comme moi.
boggiz

Message par boggiz »

J'arrive peut être un peu tard.
Je suis sur un DS718+ et j'ai enfin réussi a faire fonctionner l'USB et Domoticz 2023-1 sous Docker.
Je peux peut être vous aider avant de jeter votre NAS 8-)
Domoticz 2023.1 sous Docker sur NAS Synology DS718+
RFXcom RFXtrx433XL avec antenne 3dBi
OpenWeatherMap
Arrosage automatique 4 voies avec EVP
Consommation eau via Arduino Nano
Répondre