SONOFF_Fonctionnement aléatoire maintenant ???

Forum dédié au protocole MQTT : fonctionnement, intégration ...
Pour les questions concernant le plugin de FlyingDomotic, merci d'utiliser le sous-forum dédié.
rizmo

SONOFF_Fonctionnement aléatoire maintenant ???

Message par rizmo »

Bonjour à tous
j'utilise depuis 3 ans Domoticz et j'en suis plutot très content.
Je m'en sers environs pendant 6 mois (pour mes tomates, semis. plants...)

Il est installé dans un docker sur un PC qui tourne à base de ArchLinux.
Le pc est mis à jour régulièrement (sauf le Docomoticz) qui est dans son Docker.
Mosquito est donc passé à une mise à jour et je pense que c'est la que mes problèmes ont commencés.
Mon module SONOFF 4ch (qui est sous tasmotta) ce retrouvait le matin ou en cours de journée en mode usine.
Config perdue.
J'ai vu que ca venait peut-être de Mosquitto et qu'il fallait saisir en mode terminal sur l'équipement :
SetOption36 0
SetOption65 1
buttontopic 0
switchtopic 0
https://github.com/arendst/Tasmota/issues/8414

Dans le doute j'ai mis aussi à jour Domoticz et je suis en version

j'ai donc procédé à ça et ca ne perds plus la config.
Par contre je me retrouve parfois avec un électrovanne (la sortie de pilotage de mes voies de mon sonoff 4Ch) qui reste pilotée.. Le pilote de mes électrovanne est fait 2 fois par jour sur quelques minutes (5maxi).
Je viens de regarder dans les logs et je vois que le log de ce midi c'est resté piloté 2h et le log ON viendrait du MQTT.
Ca veut dire quoi ?
j'ai acheté 2 autres SONOFF4CH en croyant que ca venait de mon produit mes sur chacun il y a toujours une sortie qui déconne. (jamais la même sur chaque équipement) au final j'ai remis le premier
DOMOTICZ.jpg
DOMOTICZ.jpg (211.36 Kio) Consulté 3706 fois
Merci d'avance
Dernière modification par rizmo le 20 juin 2023, 22:30, modifié 1 fois.
rizmo

Re: SONOFF_Fonctionnement aléatoire maintenant ???

Message par rizmo »

Dans les logs on ne retrouve pas le pilotage à ON à 11h00
DOMOTICZ_LOGS2.jpg
DOMOTICZ_LOGS2.jpg (491.3 Kio) Consulté 3705 fois
Dernière modification par rizmo le 20 juin 2023, 22:30, modifié 1 fois.
Keros

Message par Keros »

Tu as mis une image hébergée à l'extérieur du forum : il y a de fort risques qu'elles ne soient plus disponibles dans quelques temps comme ici, ou encore . Est-ce que tu peux éditer ton message et utiliser l'onglet Fichiers joints en dessous de la zone d'écriture des messages pour enregistrer les éléments sur le serveur du forum.

Pour les logs, on a l'habitude de faire un copier coller dans le texte du message que l'on mets entre les balises quote ou code si c'est très long.

Merci
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
rizmo

Message par rizmo »

Ok je fais les modifications
Keros

Message par Keros »

Merci.

Ne créé pas de second sujet, cela démarre des discussions en parallèle qu'il est difficile de suivre. Pour le moment, on laisse le sujet ici car on n'a pas encore de réponses si c'est bien un souci avec MQTT. On y changera ton sujet de section si c'est le cas.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
rizmo

Message par rizmo »

Je pense que c'est un problème avec le MQTT
Je viens d'éteindre la programmation de mes équipements et il y a tjrs des requêtes MQTT....
Peux tu transférer le sujet ?
Répondre