Merci pour l'info !!Frylindir a écrit : 30 sept. 2022, 10:16 Ne prends surtout pas le 412033 si tu veux faire de la domotique. Il est complètement firewallé sur le LAN et le seul moyen d'accéder à ses données c'est d'utiliser le cloud (tout pourri, qui est plus est) Legrand/Netatmo.
Ayant déménagé, j'hésitais à en acquérir un, en espérant qu'ils aient corrigé le problème.
Mais donc... c'est pire
Le problème est que je ne trouve pas d'alternative qui permet de suivre 4 à 5 circuits différents ET qui ne coute pas une fortune.
Si quelqu'un en connait (même DIY), je prend.
bref, c'est pas tellement le sujet de discussion
pour info, je m'étais fait un petit script python qui récupérait les métriques toutes les secondes et les poussait dans une base InfluxDB pour pouvoir jouer avec après (le script tournait sur un OrangePI, et InfluxDB sur mon PC).
Ca marchait bien (marrant de voir les pics de conso que provoquent les démarrages de pompe à chaleur par exemple). Malgré tout, de temps en temps, j'avais un trou d'une seconde : entre deux appels pour récupérer les infos JSON, le timestamp prenait 2 secondes de plus au lieu d'une.
Pour ne perdre aucune donnée, il faudrait peut-être faire deux appels par seconde.
Je n'étais pas allé plus loin car je ne suis pas un expert python et je n'ai pas cherché comment déclencher une traitement plus d'une fois par seconde.