[Résolu] Stable - Charge haute du plugin qui reste en busy
[Résolu] Stable - Charge haute du plugin qui reste en busy
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c'est normal (car je n'avais pas regardé auparavant) mais le plugin Zigbee affiche dans l'interface une charge très souvent haute et un statut "Busy".
Je me suis rendu compte du problème suite à l'impossibilité d'envoyer des ordres vers mes composants (le plugin affichait alors plus de 1500 messages en attente). J'ai depuis fait quelques adaptations (exemple : période de pooling de mes prises connectées augmentée), et ça semble à nouveau bien fonctionner malgré une charge qui monte parfois à plus de 1000 messages en attente, mais je me pose la question de savoir si ce comportement est normal.
Merci d'avance pour votre avis !
- liste des objets RAW jointe
- logs joints
- Plugin: 7.0.014 [2.73] - Firmware: Znp - Z-Stack 3.30+ (build 20220219)
- module SonOff (https://www.amazon.fr/gp/product/B09KXT ... UTF8&psc=1) flashé selon le tuto Zigbee2MQTT (https://www.zigbee2mqtt.io/guide/adapters/#recommended ), avec la version : CC1352P2_CC2652P_launchpad_coordinator_20220219
Je ne sais pas si c'est normal (car je n'avais pas regardé auparavant) mais le plugin Zigbee affiche dans l'interface une charge très souvent haute et un statut "Busy".
Je me suis rendu compte du problème suite à l'impossibilité d'envoyer des ordres vers mes composants (le plugin affichait alors plus de 1500 messages en attente). J'ai depuis fait quelques adaptations (exemple : période de pooling de mes prises connectées augmentée), et ça semble à nouveau bien fonctionner malgré une charge qui monte parfois à plus de 1000 messages en attente, mais je me pose la question de savoir si ce comportement est normal.
Merci d'avance pour votre avis !
- liste des objets RAW jointe
- logs joints
- Plugin: 7.0.014 [2.73] - Firmware: Znp - Z-Stack 3.30+ (build 20220219)
- module SonOff (https://www.amazon.fr/gp/product/B09KXT ... UTF8&psc=1) flashé selon le tuto Zigbee2MQTT (https://www.zigbee2mqtt.io/guide/adapters/#recommended ), avec la version : CC1352P2_CC2652P_launchpad_coordinator_20220219
- Pièces jointes
-
export (2).json- (345.87 Kio) Téléchargé 90 fois
-
- _PluginZigbee_14 (2).zip
- (1.51 Mio) Téléchargé 80 fois
Dernière modification par vinchz31 le 08 sept. 2023, 10:50, modifié 2 fois.
Re: dev - Charge haute du plugin qui reste en busy
Peux-tu attacher le fichier PluginConf-XX.json
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Voici 
- Pièces jointes
-
PluginConf-14.json- (901 octets) Téléchargé 75 fois
Est-ce que tous tes devices restent électriquement sous tension?
Aucune ampoule, prise éteinte y
Aucune ampoule, prise éteinte y
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Bonjour Pipiche,
Oui, tout reste sous tension sauf la nuit où j'ai une extinction électrique de mon PoolHouse dans lequel il y a 1 composant Zigbee (compteur d'énergie) qui n'est donc plus joignable...
Sur la capture ci-dessus, la charge est ce matin, tout est sous tension et malgré tout ça augmente...
Oui, tout reste sous tension sauf la nuit où j'ai une extinction électrique de mon PoolHouse dans lequel il y a 1 composant Zigbee (compteur d'énergie) qui n'est donc plus joignable...
Sur la capture ci-dessus, la charge est ce matin, tout est sous tension et malgré tout ça augmente...
Après ça oscille dans la journée, voici par exemple la mise à jour :
As-tu la possibilité de basculer sur la branche develop ?
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Je suis déjà dessus 
Peux tu passer TuyaPing à 0
Pour RegistresY-Répartiteur
VMC-OnOff-vitesse
Pour RegistresY-Répartiteur
VMC-OnOff-vitesse
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Pas de souci, peux-tu juste me dire comment je le fais ?
Je vais dans les paramètres de chaque composant et je mets {TuyaPing=0} ou ça se fait ailleurs ?
Je vais dans les paramètres de chaque composant et je mets {TuyaPing=0} ou ça se fait ailleurs ?