[Résolu] Le plugin ne termine pas son démarrage.

Forum dédié au plugin ZigBeeForDomoticZ : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
Mat2Vence

[Résolu] Le plugin ne termine pas son démarrage.

Message par Mat2Vence »

Bonjour à tous,
Me voilà reparti pour une installation toute fraiche et la plus uptodate possible sur un RPi.
J'utilise un ZigateV1 WIFI que j'ai mise à jour mais j'ai un petit soucis avec le plugin.

Côté Zigate, j'ai bien l'accès en WIFI, pas de soucis de ce côté là, et après avoir mis à jour les IP de confiance, plus de message d'erreur comme quoi la Zigate ne répondait pas.
Mon soucis c'est qu'ils semblerait que l'intiialisation du plugin ne se termine jamais. Je reste en "startup" si j'en crois ce que me dit la page du plugin (Version 7.1.001) ou le device " Zigate Status" dans Domoticz.

Sur la page du plugin, j'ai régulièrement une pop-up qui me dit "erreur d'interace".

Impossible du coup de faire le moindre appairage je suis un peu perdu.

Au bout d'un moment je récupère des erreurs dans Domoticz :
"I have hard time to get Coordinator Version. Mostlikly there is a communication issue"

Merci pour votre aide et vos idées.

Version: 2023.2 (build 15462)
Build Hash: c29eac6e6
Compile Date: 2023-07-28 17:14:27
dzVents Version: 3.1.8
Python Version: 3.9.2 (default, Mar 12 2021, 04:06:34) [GCC 10.2.1 20210110]
Dernière modification par Mat2Vence le 03 août 2023, 07:27, modifié 1 fois.
Keros

Re: Le plugin ne termine pas son démarrage.

Message par Keros »

Tu peux nous mettre les logs entiers du démarrage du plugin jusqu'aux erreurs ?

Mets-nous également un screenshot de la page Matériels correspondant au plugin. C'est pour voir la configuration que tu as rentrée.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mat2Vence

Re: Le plugin ne termine pas son démarrage.

Message par Mat2Vence »

Réponse un peu tardive...
J'ai relancé la procédure pour flashé la Zigate et cette fois-ci plus de problème.
Je ne sais pas trop ce qui avait marché de travers la première fois.
Répondre