Petite question à laquelle je ne trouve pour le moment pas de réponse.
Peut-on faire cohabiter deux Zigate WIFI sur la même installation Domoticz? A priori je dirais qu'il suffit d'affecter un port différent, mais je ne vois pas comment passer l'info côté Zigate.
Faire cohabiter deux Zigate WIFI
Re: Faire cohabiter deux Zigate WIFI
Une zigate est un coordinateur de réseau Zigbee. Si tu souhaites utiliser 2 zigate, il te faudra alors gérer 2 réseaux zigbee - indépendant -
Il te faut donc 2 instances du plug-in, une pour chaque zigate ( soit 2 entrées hardware dans DomoticZ)
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Il te faut donc 2 instances du plug-in, une pour chaque zigate ( soit 2 entrées hardware dans DomoticZ)
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Re: Faire cohabiter deux Zigate WIFI
Petite précision : Deux instances ne veut pas dire deux dossier du plugin dans DomoticZ.
Le plugin doit être installé qu'une seule fois : il ne doit surtout pas y avoir deux dossiers du plugin.
C'est ensuite dans DomoticZ que l'on peut créer plusieurs matériels pour le même plugin : ce sont alors des instances différents qui utilise dans le même dossier d’installation.
Et chaque instance aura sont propre coordinateur et son propre réseau ZigBee. Penser à mettre des cannaux différents pour éviter les interférences entres réseaux.
Le plugin doit être installé qu'une seule fois : il ne doit surtout pas y avoir deux dossiers du plugin.
C'est ensuite dans DomoticZ que l'on peut créer plusieurs matériels pour le même plugin : ce sont alors des instances différents qui utilise dans le même dossier d’installation.
Et chaque instance aura sont propre coordinateur et son propre réseau ZigBee. Penser à mettre des cannaux différents pour éviter les interférences entres réseaux.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos