J'ai toujours trouvé les solutions à mes problèmes dans le forum, sauf pour celui-ci donc ce message est une 1ère, merci de votre indulgence.
Ma version Domoticz :
Version: 2020.1
Build Hash: 0
Compile Date: 1970-01-01 01:00:00
dzVents Version: 3.0.1
Python Version: None
NB : je n'ai plus mis à jour Domoticz depuis que Jadhal ne fournit plus les "packages" Synology
Pas osé le faire avec DOcker de peur de perdre toute ma config actuelle...
Mon serveur :
NAS Synology DS215J
DSM 6.2.4-25556 Update 7
Il me propose de mettre à jour vers DSM7 mais je n'ose pas encore de peur de générer des problèmes avec Domoticz
Mon Dongle :
la clé Aeotec Zwave GEN5
Ce que j'ai déjà fait :
Inclure plein de modules (prises, télécomandes, capteurs alarmes)
Les faire fonctionner avec des interrupteurs, des "dummy", ...
Ecrire des scripts ou faire des Blocky pour dialoguer avec une passerelle SMS
Tout ça pour dire que j'ai l'habitude de jouer avec pleins de paramètres dans DOmticz
Mon pb actuel (qui me rend fou !!!)
J'essaie de domotiser mon volets roulants en remplaçant la télécommande sans fil et l'émetteur par un émetteur ZWAVE et une télécommande ZWAVE (Aeotec aussi).
J'ai testé 2 modules :
FIBARO FGRM223
AEOTEC ZW141
En résumé, dans les 2 cas j'arrive à inclure les modules et à voir 1 interrupteur pour l'Aeotec, et 3 bouons pour le Fibaro.
Dans les 2 cas j'arrive à actionner mon volet en mettant un "pont" (fil électrique) directement sur le module entre le Neutre et les câbles qui commandent la montée ou descente.
Ce qui implique que mon câblage est OK.
En revanche quand j'essaie de forcer la calibration ou d'activer le volet en utilisant les interrupteurs Domoticz, rien ne se passe.
J'entends un"clic" du module quand j'actionne l'interrupteur, donc une commande arrive bien.
J'ai essayé toutes les combinaisons de paramètres de chaque module et du type d'interrupteur, sans résultat.
J'ai évidemment exclu/inclu les modules une dizaine de fois chacun, en alternant inclusion simple et inclusion sécurisée, sans résultat.
Les logs de Domoticz indiquent qu'à chaque appuie sur interrupteur en gros ZWAVE envoi une commande avec valeur "0" / "255" pour fermé/ouvert.
Tous les fils de discussion que j'ai trouvés ne mentionnent pas ce pb.
Le module Aeotec n'est pas récent (contrairement au Fibaro), ce qui exclu un pb de compatibilité de module avec ma version Domoticz 2020.1.
Je sais c'est verbeux, mais mon pb est précis donc obligé de donner du détail !
Merci déjà à ceux qui liront ce message jusqu'au bout