[Résolu] Erreur Webserver

Forum dédié au plugin ZigBeeForDomoticZ : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
Puce49

[Résolu] Erreur Webserver

Message par Puce49 »

Bonjour,
il me semble que cette erreur est apparue au passage de la dernière mise a jour :
[WebServer] Deprecated RType (devices) for API request. Géré via le repli (getdevices), veuillez utiliser la commande API correcte!

Voici mes infos système : Version: 2023 2 dzVents Version: 3 1 8
Python Version: 3 9 2

J’utilise une clé Zigate-Module Zigbee for domoticz plugin (zigpy enabled) et cela semble être en cause. la version du plugin est 6 3 007. J'ai vu qu'il fallait que je passe en version 7 pour résoudre ce problème, mais une erreur apparait lorsque que veux mettre à jour. En bas à droite de l'écran " Erreur de l'interface 0 erreur inconnue "

NB : J'ai pourtant désactivé le plugin dans Domoticz

Quelqu’un peut il m’éclairer. N’étant très plus que débutant dans le domaine, j’angoisse de perdre à termes le fruit de mon système domotique maison, j’en serai bien évidemment très reconnaissant. Merci
Keros

Re: Erreur Webserver

Message par Keros »

Bonjour Puce49 et bienvenu sur le forum :)

Il était recommandé de faire la mise à jour du plugin en version 7 avant de faire la mise à jour de DomoticZ en 2023.2 pour éviter d'avoir l'erreur Json.

Nous avons regroupé dans le sujet [A lire avant de poster] Guide pour bien formuler une demande une première liste d’informations qui nous sont utiles pour commencer à analyser les demandes. En complétant tes informations, nous pourrons t’apporter plus rapidement des réponses pertinentes.

En plus des infos demandées, il serait intéressant si tu pouvais nous faire des impressions d'écrans de l'erreur "Erreur de l'interface 0 erreur inconnue " pour qu'on voit de quoi il s'agit et à quel endroit tu l'as.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Puce49

Message par Puce49 »

Merci pour votre réponse. J'ai vu mais après coup qu'il fallait faire un maj du plugin.
Cette erreur apparait lorsque je passe par le serveur du plugin dans l'onglet Admin / plugin -- > mise à jour du plugin. Quelques secondes après avoir cliqué sur bouton cette erreur apparait 2 ou 3 secondes (difficile de faire une capture).
J'ai bien fait une copie du fichier PluginZigbee_05.log.2023-08-05 mais je n'ai pas compris comment on le transmets. Désolé, je suis un peu niais.
C'est clé usb ZIGATE+
Pièces jointes
Capture d’écran 2023-08-06 114713.jpg
Capture d’écran 2023-08-06 114713.jpg (23.4 Kio) Consulté 657 fois
Keros

Message par Keros »

Il y a un onglet Pièces jointes en dessous de la zone de rédaction des messages sur le forum.

Tu peux également nous mettre les logs de DomoticZ au démarrage du plugin.

Essaye de faire la mise en jour en manuel comme c'est expliqué dans le wiki en lançant les commandes de mises à jour depuis le dossier du plugin. Si tu as des erreurs, copie-nous toutes les lignes de ton terminal (tes commandes et les résulats).
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Puce49

Message par Puce49 »

Ok, je fais ça ça à tête reposée. Merci. Pour les Pièces jointes, les fichiers transférables semblent limitées à des captures d'écran (images)
Keros

Message par Keros »

Non non, tu peux mettre des TXT, des JSON et des ZIP (avec tout ce que tu veux dedans) ;)
Puce49

[Resolu] Erreur Webserver

Message par Puce49 »

:D Hello Keros, Bien suivi tes consignes pour mettre à jour mon plugin. Tout semble être rentré dans l'ordre.

Merci beaucoup à l'équipe, les directives du Wiki sont extrêmement claires. Super.

J'essaierai néanmoins d'être plus attentifs pour l'application des mises à jour.

Amicalement.
Keros

Re: [Résolu] Erreur Webserver

Message par Keros »

Si tout est reparti, c'est le principal.

Bonne continuation
Puce49

Message par Puce49 »

De nouveau ma pomme :
En fait depuis la mise à jour du plugin, plus aucun message d'anomalie, mais quand j'utilise l'application android domoticz, le même type d'erreur apparait avec un rafraicissement permanent (premium):
2023-08-07 16:31:41.040 [WebServer] Deprecated RType (users) for API request. Handled via fallback (getusers), please use correct API Command! (90.104.43.201)
2023-08-07 16:31:41.065 [WebServer] Deprecated RType (users) for API request. Handled via fallback (getusers), please use correct API Command! (90.104.43.201)
2023-08-07 16:31:41.243 [WebServer] Deprecated RType (devices) for API request. Handled via fallback (getdevices), please use correct API Command! (90.104.43.201)
2023-08-07 16:31:45.710 [WebServer] Deprecated RType (devices) for API request. Handled via fallback (getdevices), please use correct API Command! (90.104.43.201)
Je suppose que cette appli version 0.2.361 du coup n'est plus en phase avec la version 7 du plugin
Cette application ne dispose pas encore de mise à jour à priori ou je ne trouve pas où. Pourriez vous me le confirmer. Merci.
Keros

Re: [Résolu] Erreur Webserver

Message par Keros »

A mon avis, ce problème ne vient plus du plugin, mais de l'application.

Tu peux faire un essai de désactiver le plugin et utiliser l'application pour commander autre chose (un device virtuel par exemple). Si cela ne vient pas du plugin, je déplacerai les messages dans un autre sujet dans une autre section.
Répondre