Avis sur meilleur compromis E/R - station météo

Forum pour tous les autres objets : sondes météo, capteurs, actionneurs ...
Vous avez un besoin mais vous ne savez pas quel matériel choisir ? C'est ici.
damien_s
Messages : 45
Inscription : 08 févr. 2016, 18:42

Avis sur meilleur compromis E/R - station météo

Message par damien_s »

Bonjour à tous,
Je suis équipé de DOMOTICZ sur un RPI3 avec 1 RFXCOM-433 et une clé Zwave.
J'ai pour le moment un station météo "oregon scientific" qui ne m'a pas donné entière satisfaction. les données concernant le vent ne me semblent pas justes et je n'ai plus confiance dans le pluviomètre (je compare les relevés avec un pluviomètre manuel).
Je recherche donc une nouvelle solution qui limite mes investissements (réutilisation si possible de mon RFCOM ou de la clé Zwave) mais suis prêt à évoluer.
Concernant les stations météos dans des couts de l'ordre de 150 à 250€, j'ai principalement identifié des produits BRESSER ou LACROSSE technology. Il me semble qu'OREGON Scientific ne fait plus ce type de produit.
Je suis donc à la recherche d'une solution fiable, qui évite si possible de passer par le "nuage" avec un bon compromis station météo, E/R (RFXCOM-433, Zwave ou autre RFXCOM-866, ZigBee,...).
Je suis preneur de toutes bonnes idées;)
Quels sont vous retours d'expérience ? que me conseillez vous ?
Je voudrais éviter la solution station "WIFI" avec API sur WeatherUndergroud pour récupérer les données de pluviométrie et de vent ;)
Belle fin d'été à tous
Damien S.
automatisation d'une serre à orchidées, raspberry pi3 (après migration depuis un serveur ubuntu) RFXCOM 433MHz, sondes Oregons, prises télécommandées BLYSS
Keros
Messages : 6638
Inscription : 23 juil. 2019, 20:57

Modération

Message par Keros »

Sujet déplacé dans la section dédiée à la recherche d'objets.
Répondre