Message Log

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
fcBourgogne

Message Log

Message par fcBourgogne »

Bonjour,

Depuis ce matin de bonne heure, deux nouveaux messages sont apparus dans le log de domoticz:
2023-08-31 03:39:49.190 subtype = Interface Command
2023-08-31 03:39:49.190 Sequence nbr = 47
De quoi s'agit il??
Par avance merci.
A+
Raspberry PI5+ 1WIRE + I2C +ESP8266 +esp32
Keros

Re: Message Log

Message par Keros »

Tu peux nous en dire un peu plus :
  • Version de DomoticZ
  • Hébergement
  • OS et version
  • Les plugins installés
  • Les objets connectés via le réseau (comme des ESP, Sonoff flashés, ...)
  • Fréquence des logs
  • Toujours les mêmes logs
As-tu essayé de désactiver tes plugins au fur et à mesure pour voir si cela vient de l'un deux ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
fcBourgogne

Bonjour Keros,
Je te remercie de ta réponse.
Je ne pourrais répondre à toutes tes questions dans l'immédiat, le matériel concerné se trouve en dehors de mon département.

Version domoticz => la dernière je pense car la mise jour auto est active. version:2023.2 du 2023.21.07
Raspberry PI4 2018 2G avec DD
Version OS => à venir
Pas de plugins installé par mes soins.
Objets connectés: Out/In du GPIO, 2 cartes Wifi ESP01, un écran tactile sur broches MISO, MOSI, SCLK et SCE1.

La fréquence de ces logs est quotidienne, mais pas à la même heure, hier c'était à 22h06.
Je précise, que le log précédent remontait à 15mn: 21h51
Je précise également que je surveille à distance Domoticz, sur une installation de poursuite solaire d'un panneau hydraulique. A ce jour cela fonctionne.
J'essaie juste de comprendre d'où viennent ces logs.
A+
lost

Message par lost »

fcBourgogne a écrit : 01 sept. 2023, 12:28 J'essaie juste de comprendre d'où viennent ces logs.
Un grep sur le fichier de log domoticz (configuré chez moi pour /tmp/domoticz.txt) pour les termes des messages ne retourne rien chez moi:

Code : Tout sélectionner

$ grep "subtype\|Sequence nbr" /tmp/domoticz.txt
Par contre, il y a pas mal de match subtype dans l'executable mais rien d'exact/proche (au moins jusqu'au signe =) pour un tri plus fine maille. Le "Sequence nbr" par contre y est en 2 endroits, possiblement un bout d'une chaîne de caractère présente dans le code pour cet affichage, donc ca viendrait de domoticz:

$ strings ~/domoticz/domoticz | grep "Sequence nbr"
Sequence nbr  = %d
Sequence nbr      = %d
À faire un grep récursif sur une arborescence source, on tombe en effet sur beaucoup de lignes avec ce type d'affichage dans le fichier main/mainworker.cpp:

/local/git_src/domoticzWithOZW/domoticz $ grep -r "Sequence nbr" *
main/mainworker.cpp:		sprintf(szTmp, "Sequence nbr      = %d", pResponse->IRESPONSE.seqnbr);
main/mainworker.cpp:		sprintf(szTmp, "Sequence nbr      = %d", pResponse->IRESPONSE.seqnbr);
main/mainworker.cpp:			sprintf(szTmp, "Sequence nbr      = %d", pResponse->IRESPONSE.seqnbr);
main/mainworker.cpp:		sprintf(szTmp, "Sequence nbr  = %d", pResponse->RAIN.seqnbr);
main/mainworker.cpp:		sprintf(szTmp, "Sequence nbr  = %d", pResponse->WIND.seqnbr);
main/mainworker.cpp:		sprintf(szTmp, "Sequence nbr  = %d", pResponse->TEMP.seqnbr);
main/mainworker.cpp:		sprintf(szTmp, "Sequence nbr  = %d", pResponse->HUM.seqnbr);
main/mainworker.cpp:		sprintf(szTmp, "Sequence nbr  = %d", pResponse->TEMP_HUM.seqnbr);
main/mainworker.cpp:		sprintf(szTmp, "Sequence nbr  = %d", pResponse->TEMP_HUM_BARO.seqnbr);
main/mainworker.cpp:		sprintf(szTmp, "Sequence nbr  = %d", pResponse->TEMP_RAIN.seqnbr);
main/mainworker.cpp:		sprintf(szTmp, "Sequence nbr  = %d", pResponse->UV.seqnbr);
main/mainworker.cpp:			sprintf(szTmp, "Sequence nbr  = %d", pResponse->FS20.seqnbr);
main/mainworker.cpp:			sprintf(szTmp, "Sequence nbr  = %d", pResponse->FS20.seqnbr);
main/mainworker.cpp:			sprintf(szTmp, "Sequence nbr  = %d", pResponse->LIGHTING1.seqnbr);
main/mainworker.cpp:			sprintf(szTmp, "Sequence nbr  = %d", pResponse->LIGHTING1.seqnbr);
main/mainworker.cpp:			sprintf(szTmp, "Sequence nbr  = %d", pResponse->LIGHTING2.seqnbr);
main/mainworker.cpp:		sprintf(szTmp, "Sequence nbr  = %d", pResponse->LIGHTING3.seqnbr);
main/mainworker.cpp:			sprintf(szTmp, "Sequence nbr  = %d", pResponse->LIGHTING4.seqnbr);
main/mainworker.cpp:			sprintf(szTmp, "Sequence nbr  = %d", pResponse->LIGHTING5.seqnbr);
main/mainworker.cpp:			sprintf(szTmp, "Sequence nbr  = %d", pResponse->LIGHTING5.seqnbr);
main/mainworker.cpp:			sprintf(szTmp, "Sequence nbr  = %d", pResponse->LIGHTING6.seqnbr);
main/mainworker.cpp:			sprintf(szTmp, "Sequence nbr  = %d", pResponse->FAN.seqnbr);
main/mainworker.cpp:			sprintf(szTmp, "Sequence nbr  = %d", pResponse->FAN.seqnbr);
main/mainworker.cpp:			sprintf(szTmp, "Sequence nbr  = %d", pResponse->HOMECONFORT.seqnbr);
main/mainworker.cpp:			sprintf(szTmp, "Sequence nbr  = %d", pResponse->CHIME.seqnbr);
main/mainworker.cpp:			sprintf(szTmp, "Sequence nbr  = %d", pResponse->CHIME.seqnbr);
main/mainworker.cpp:		sprintf(szTmp, "Sequence nbr      = %d", pResponse->RXRESPONSE.seqnbr);
main/mainworker.cpp:		sprintf(szTmp, "Sequence nbr      = %d", pResponse->RXRESPONSE.seqnbr);
main/mainworker.cpp:		sprintf(szTmp, "Sequence nbr  = %d", pResponse->CURTAIN1.seqnbr);
main/mainworker.cpp:		sprintf(szTmp, "Sequence nbr  = %d", pResponse->BLINDS1.seqnbr);
main/mainworker.cpp:		sprintf(szTmp, "Sequence nbr  = %d", pResponse->RFY.seqnbr);
main/mainworker.cpp:		sprintf(szTmp, "Sequence nbr  = %d", pResponse->SECURITY1.seqnbr);
main/mainworker.cpp:		sprintf(szTmp, "Sequence nbr  = %d", pResponse->SECURITY2.seqnbr);
main/mainworker.cpp:		sprintf(szTmp, "Sequence nbr  = %d", pResponse->CAMERA1.seqnbr);
main/mainworker.cpp:			sprintf(szTmp, "Sequence nbr  = %d", pResponse->REMOTE.seqnbr);
main/mainworker.cpp:			sprintf(szTmp, "Sequence nbr  = %d", pResponse->REMOTE.seqnbr);
main/mainworker.cpp:		sprintf(szTmp, "Sequence nbr  = %d", pResponse->THERMOSTAT1.seqnbr);
main/mainworker.cpp:		sprintf(szTmp, "Sequence nbr  = %d", pResponse->THERMOSTAT2.seqnbr);
main/mainworker.cpp:		sprintf(szTmp, "Sequence nbr  = %d", pResponse->THERMOSTAT3.seqnbr);
main/mainworker.cpp:		sprintf(szTmp, "Sequence nbr  = %d", pResponse->THERMOSTAT4.seqnbr);
main/mainworker.cpp:		sprintf(szTmp, "Sequence nbr  = %d", pResponse->THERMOSTAT3.seqnbr);
main/mainworker.cpp:	sprintf(szTmp, "Sequence nbr  = %d", pResponse->DT.seqnbr);
main/mainworker.cpp:		sprintf(szTmp, "Sequence nbr  = %d", pResponse->CURRENT.seqnbr);
main/mainworker.cpp:		sprintf(szTmp, "Sequence nbr  = %d", pResponse->POWER.seqnbr);
main/mainworker.cpp:		sprintf(szTmp, "Sequence nbr  = %d", pResponse->CURRENT_ENERGY.seqnbr);
main/mainworker.cpp:		sprintf(szTmp, "Sequence nbr  = %d", pResponse->WEIGHT.seqnbr);
main/mainworker.cpp:			sprintf(szTmp, "Sequence nbr  = %d", pResponse->RFXSENSOR.seqnbr);
main/mainworker.cpp:			sprintf(szTmp, "Sequence nbr  = %d", pResponse->RFXSENSOR.seqnbr);
main/mainworker.cpp:			sprintf(szTmp, "Sequence nbr  = %d", pResponse->RFXMETER.seqnbr);
main/mainworker.cpp:			sprintf(szTmp, "Sequence nbr  = %d", pResponse->RFXMETER.seqnbr);
main/mainworker.cpp:		sprintf(szTmp, "Sequence nbr  = %d", pResponse->BBQ.seqnbr);
main/mainworker.cpp:		sprintf(szTmp, "Sequence nbr  = %d", pResponse->ASYNCPORT.seqnbr);
main/mainworker.cpp:			sprintf(szTmp, "Sequence nbr  = %d", pResponse->HUNTER.seqnbr);
Certains éléments pointent vers différents matériels ou types de matériel à voir selon ta config...

Mais c'est pas un plugin au moins pour ce log. Au pire demander sur le forum anglophone...
fcBourgogne

Bonsoir,

Merci lost également pour ta participation.
Comme je l'ai expliqué plus haut, pour moi c'est un log mystérieux...
J'ai chez moi Domoticz également, pour de la domotique pure et cela depuis 2016 avec un PI3 aussi sur DD et je n'avais jamais eu ce genre de log.
Mais, oui mais... au fil des nombreuses mises à jour, je me suis dit, peut être que.. (le gars=moi) plus à la page!
J'ai demandé au possesseur du système domoticz de fermer la page internet domoticz de son pc après connexion.
A suivre.
fcBourgogne

Bonjour,

Plus ce type de log depuis la fermeture de la page internet du pc.
Peut être que cela venait du rafraîchissement automatique de la page internet Firefox.

A+
Répondre