Nouveau, et déjà en panne !

Vous utilisez Windows © pour votre domotique avec Domoticz, ca ne fait rien on vous aime bien quand même. Ce forum est pour vous.
hpleto

Nouveau, et déjà en panne !

Message par hpleto »

Bonjour à tous,

En cherchant un moyen de suivre la production de mes panneaux photovoltaïques, je suis tombé sur le module ZLinky_TIC et la ZiGate de LiXee. Et de là, sur Domoticz et sur Easydomoticz. Et me voici.

J'ai donc acheté le ZLinky_TIC et la ZiGate+ USB. Je me suis ensuite lancé en suivant, à la lettre, le tuto (Windows) de Pipiche38 sur ZigBeeForDomoticZ.
Hélas, j'y suis depuis une semaine, des heures et des heures à installer, désinstaller, réinstaller, redémarrer, changer de version, d'emplacement d'installation, de droits d'accès...

Avec la ZiGate, je n'ai jamais pu dépaser l'étape de configuration du port avec ZGWUI : "L'accès au port COM6 est refusé".
J'ai donc acheté une clé Sonoff ZBDongle-E qui s'est installée sans problème mais génère une erreur dans Domoticz, suivant la version de Python, par exemple :
- Python 3.11.5 : "ZBDongle-E: (Zigate) failed to load 'plugin.py'", alors que tous les path sont bons.
- Python 3.9.13 : "set_wakeup_fd only works in main thread of the main interpreter".

Il y a ensuite quelques bugs inexplicables de Domoticz, moins gênants, moins urgents et peut-être plus faciles à corriger :
- Impossible de changer d'admin (le bouton "Déconnexion" conduit à l'accueil).
- Page web ne répondant pas (par exemple pour désactiver le plugin). Obligé de tuer le processus. et de relancer Domoticz.
- Pas d'accès WebUI (Ça, c'est peut-être normal !)

J'ai tout désinstallé et fait un peu de ménage dans le registre, mais avant de renvoyer le matériel et de chercher une alterntive, j'aimerais avoir l'avis d'un utilisateur plus averti que moi sur mes chances de réussite.

Deux questions simples donc :
- Tous les renseignements que j'ai pu trouver font référence à des versions de drivers obsolètes et à Windows 10... et je suis sur Windows 11. Les tutos sont-ils anciens et les références des versions dépassées, et/ou le fonctionnement sur Windows 11 est-il impossible ?
- Si une installation fonctionne sur Windows 11, avec quelles versions de Domoticz, de Python, des drivers, etc.

Merci de m'avoir lu et merci à celui qui me répondra et qui me permettra, peut-être, d'aller plus loin
Keros

Re: Nouveau, et déjà en panne !

Message par Keros »

Bonjour hpleto et bienvenu sur le forum :)

Je viens de déplacer ton sujet dans la section dédiée aux installations sous Windows.

Concernant tes difficultés avec le plugin ZigBeeForDomoticZ, je te propose d'ouvrir un nouveau sujet dans la section dédiée au plugin. Jette un coup d'œil au sujet épinglé [A lire avant de poster] pour nous donner les d'infos demandées.

Je suis sous Raspberry Pi pour mon DomoticZ, je ne pourrais pas t'apporter beaucoup d'aide avec l'installation sous Windows. Il est vrai néanmoins que je n'ai pas beaucoup vu du retour concernant Windows 11.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Répondre