Forum pour tous les autres protocoles : Enocean, X10, les cartes piface.razberry ...
Pour les questions concernant le choix de protocoles, merci d'utiliser le forum Les autres objets.
J'ai acheté le kit d'essai EnOcean. J'ai le PTM 210 dont les problèmes sont abordés, j'ai également le détecteur de contact parfaitement supporté.
Par contre, je ne vois nul part que l'on traite du senseur de température basé sur STM3-xy,
Je sais qu'il y a des gens qui travaillent à intégrer les senseurs enOcean. Ca les intéressera surement.
A bientot. SI vous voulez d'autres infos, nhésitez pas à demander.
Désolé pour la table je ne vois pas comment faire.
EDIT: Mais Domoticz le considère comme "lighting 2" et non comme une sonde de température--------> faux
Domoticz le voit dans le log mais il ne l'ajoute pas dans les "dispositifs". Voici un nouveau log sans avoir appuyé sur le bouton d'appairage:
Donc à mon avis y a une modification à effectuer dans la base de connaissance d'enocean. Mais comment faire? J'ai des bases de programmations, je peux comprendre le C++ si on m explique le schema general. Merci pour ton retour.
Dernière modification par rammstan le 22 janv. 2016, 13:16, modifié 1 fois.
Ta sonde fait partie de la minorité qui ne s'auto-décrit pas dans son message teach-in (octet 00 juste avant son identifiant dans la trame quand tu appuies sur le bouton).
J'ai fait des modifs pour gérer ce cas, mais elles ne sont pas encore uploadées dans github, donc pas près d'être dispo en beta.
J'ai proposé une solution temporaire qui consiste à ajouter manuellement le capteur dans la table enoceansensors de la base de données domoticz, ça a fonctionné pour ma sonde Siemens qax95.4 et pour le capteur de la personne qui a suivi mes instructions ci-dessous, fais pareil et ton capteur marchera en 2mn :
Stephane, J'ai effectué les modifications. Je suis allé voir dans les senseurs ENocean, il n'y avait rien. Table blanche!
J'ai ajouté le sneseur selon le lien que tu m'as donné. Il est donc le seul. En Hardware ID, j'ai mis "8" car c est un entier non utilisé encore.
AI-je bien fait?
sg2 a écrit :Bonsoir,
Ta sonde fait partie de la minorité qui ne s'auto-décrit pas dans son message teach-in (octet 00 juste avant son identifiant dans la trame quand tu appuies sur le bouton).
J'ai fait des modifs pour gérer ce cas, mais elles ne sont pas encore uploadées dans github, donc pas près d'être dispo en beta.
J'ai proposé une solution temporaire qui consiste à ajouter manuellement le capteur dans la table enoceansensors de la base de données domoticz, ça a fonctionné pour ma sonde Siemens qax95.4 et pour le capteur de la personne qui a suivi mes instructions ci-dessous, fais pareil et ton capteur marchera en 2mn :
Je reviens maintenant avec la mise à jour de domoticz qui reconnait maintenant que ma sonde n'a pas de profile et est ajoutée automatiquement dans la base de donnée par contre les données ne sont toujours utilisables et il n'apparait pas dans mesures.