Domoticz non accessible depuis mon navigateur
-
benoit fardeau
Domoticz non accessible depuis mon navigateur
Bonjour, Domoticz était accessible et ok depuis PC ou téléphone jusqu'au changement de ma box.
L'adresse ip locale a changé ; était 192.168.1.yy et est devenu 192.168.1.xxx (normal)
Domoticz démarre et est actif ; vérifié par sudo /etc/init.d/domoticz.sh status.
port utilisé est ok ; je l'ai vérifié avec sudo nano /etc/init.d/domoticz.sh
depuis le navigateur http://192.168.1.xxx:port ; page inaccessible
que faire ? merci
L'adresse ip locale a changé ; était 192.168.1.yy et est devenu 192.168.1.xxx (normal)
Domoticz démarre et est actif ; vérifié par sudo /etc/init.d/domoticz.sh status.
port utilisé est ok ; je l'ai vérifié avec sudo nano /etc/init.d/domoticz.sh
depuis le navigateur http://192.168.1.xxx:port ; page inaccessible
que faire ? merci
Re: Domoticz non accessible depuis mon navigateur
DomoticZ tourne sur quel système ?
Tu as essayé depuis le navigateur de ton système avec l'adresse 127.0.0.1 ?
As tu essayé de mettre une IP fixe ?
Tu as essayé depuis le navigateur de ton système avec l'adresse 127.0.0.1 ?
As tu essayé de mettre une IP fixe ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
-
benoit fardeau
Complément : en fait le status est ainsi :
Active: active (exited) since Fri 2023-09-15 12:34:02
c'est peut être le problème ?
Merci Keros
Domoticz tourne sur un Raspberry 3 et a toujours bien fonctionné depuis 2 ans
adresse 127.0.0.1 ? je ne comprends pas. Depuis Chrome j'ai lancé l'adresse 192.168.1.yyy:port et sans le port c'est pareil
Ip fixe ; depuis ma box je n'ai pas trouvé ; c'est une box SFR BOX 7
Merci de ton aide
Active: active (exited) since Fri 2023-09-15 12:34:02
c'est peut être le problème ?
Merci Keros
Domoticz tourne sur un Raspberry 3 et a toujours bien fonctionné depuis 2 ans
adresse 127.0.0.1 ? je ne comprends pas. Depuis Chrome j'ai lancé l'adresse 192.168.1.yyy:port et sans le port c'est pareil
Ip fixe ; depuis ma box je n'ai pas trouvé ; c'est une box SFR BOX 7
Merci de ton aide
Dernière modification par Keros le 15 sept. 2023, 15:33, modifié 1 fois.
Raison : Réponses regroupées
Raison : Réponses regroupées
Bonjour,
Une fois que tu auras résolu ton pb d'accès à ta nouvelle adresse, le mieux est de fixer l'adresse IP directement sur le device (Rasp 3 dans ton cas), comme ça tu t'affranchi à l'avenir des changements de box...
Je n'ai plus en tête la méthodologie pour le faire, mais de mémoire raspconfig en ligne de commande peut-être ?
Pour l'accès a ta nouvelle adresse, tu as essayé de vider le cache de ton navigateur ?
Une fois que tu auras résolu ton pb d'accès à ta nouvelle adresse, le mieux est de fixer l'adresse IP directement sur le device (Rasp 3 dans ton cas), comme ça tu t'affranchi à l'avenir des changements de box...
Je n'ai plus en tête la méthodologie pour le faire, mais de mémoire raspconfig en ligne de commande peut-être ?
Pour l'accès a ta nouvelle adresse, tu as essayé de vider le cache de ton navigateur ?
Justement, l'IP fixe ne se met pas au niveau de la box, mais dans l'équipement pour que l'IP ne change pas quand on change de box par exemple
Il y a une fonction dans les box pour "réserver" une adresse IP à un équipement, mais ce n'est pas ça.
Tu as une petite icône réseau à côté de l'horloge pour gérer les paramètres réseaux. Tu devrais trouver un tas de tuto sur le web.
Concernant l'adresse 127.0.0.1:port, c'est une adresse générique qui dit au PC (ou Pi) d'ouvrir le serveur web qui se trouve héberger sur le PC (ou Pi) lui-même. Cela permettrait de dédouaner si c'est un problème au niveau de DomoticZ ou un problème au niveau de l'accès à ton Pi. Là encore, tu dois avoir pleins d'explications sur le web.
Il y a une fonction dans les box pour "réserver" une adresse IP à un équipement, mais ce n'est pas ça.
Tu as une petite icône réseau à côté de l'horloge pour gérer les paramètres réseaux. Tu devrais trouver un tas de tuto sur le web.
Concernant l'adresse 127.0.0.1:port, c'est une adresse générique qui dit au PC (ou Pi) d'ouvrir le serveur web qui se trouve héberger sur le PC (ou Pi) lui-même. Cela permettrait de dédouaner si c'est un problème au niveau de DomoticZ ou un problème au niveau de l'accès à ton Pi. Là encore, tu dois avoir pleins d'explications sur le web.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Ben oui, c'est ni plus ni moins que ce que j'ai dit...Keros a écrit : 15 sept. 2023, 15:40 Justement, l'IP fixe ne se met pas au niveau de la box, mais dans l'équipement pour que l'IP ne change pas quand on change de box par exemple![]()
Vu que Benoit ne connait ni le 127.0.0.1 ni les IP fixes, j'ai essayé d'être explicite 
-
benoit fardeau
Merci pour votre implication
Je comprends qu'il faut savoir si le problème vient de Domoticz ou de l'accès au PI
mais que faire précisément (... régler les paramètres réseau du pc ? ) ?
Il y a aussi le statut Domoticz qui me dit : active (exited). Pourquoi suis je sorti de Domoticz malgré les restart réalisés ?
c'est une piste aussi ?
encore merci
Je comprends qu'il faut savoir si le problème vient de Domoticz ou de l'accès au PI
mais que faire précisément (... régler les paramètres réseau du pc ? ) ?
Il y a aussi le statut Domoticz qui me dit : active (exited). Pourquoi suis je sorti de Domoticz malgré les restart réalisés ?
c'est une piste aussi ?
encore merci
Rentre dans le navigateur de ton Pi l'adresse 127.0.0.1:port-de-domoticz et dis-nous si DomoticZ s'affiche.
Cela dépends... S'il passait de free à orange ou inversement, le sous-réseau IPV4 LAN utilisé par défaut n'est plus le même... et en IP fixe, plus de DHCP pour allouer des adresses dans le bon sous-réseau on n'accède plus à rien sans aller changer les adresses sur chaque équipement en IP fixe + sur un PI utilisé headless pour de la domotique, faudra le cas échéant le sortir de son coin et lui connecter un écran/clavier (ou aller bricoler le /etc/network/interfaces de la SD extraite après arrêt du PI sur un PC Linux, vu que windows et Ext4 font deux!).Sylv_01 a écrit : 15 sept. 2023, 13:38,
comme ça tu t'affranchi à l'avenir des changements de box...
A la limite, je trouve plus simple de fixer quelques allocations d'IP sur la box, avec tout au même endroit et des équipements qui conserveront leur connexion réseau dans tous les cas.
De toutes manières sur un changement de box y'a toujours un peu de configuration à y faire.