Zigbee volet non 3.0

Forum dédié au ZigBee : objets, interfaces ...
Plugins DeConz et ZigBee2MQTT
Pour les questions concernant le plugin ZigBeeForDomoticZ, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
Oniz

Zigbee volet non 3.0

Message par Oniz »

Bonjour à tous et à toutes.
Je suis vraiment débutant dans ce domaine et de ce fait désolé des questions qui peuvent vous paraître idiote.
Je me lance :
J'ai des volets profalux protocol zigbee mais pas 3.0 apparemment et donc non compatible avec ma tahoma Switch, jusque là rien de nouveau !
J'aimerais savoir si le protocole est lié au moteur ET à la télécommande ou si il était possible de migrer vers une commande plus récente ?
Si cela n'est pas possible, existe il des passerelles compatible ?
Merci de votre aide et compréhension
Dernière modification par Oniz le 24 sept. 2023, 20:43, modifié 1 fois.
Keros

Re: Zigbee volet non 3.0

Message par Keros »

Bonjour Oniz et bienvenu sur le forum :)

Pour tes images, peux-tu s'il te plait les redimensionner avant de les envoyer sur le forum ? Pour charger ton message, il faut télécharger 2 Mo d'image : c'est beaucoup :o Une image de 200 Ko suffit largement et ceux qui n'ont pas de fibre 100 Mo/s pourront continuer de profiter d'une navigation fluide. Sans parler des sauvegardes du forum qui vont exploser à ce rythme :roll: Ce serait sympa si tu pouvais éditer ton post et recharger des photos plus légères. Merci

Il me semble que les normes ZigBee sont rétrocompatibles : un objet en ZigBee 2.0 fonctionnera avec une passerelle compatible ZigBee 3.0.

Pour info, ce forum est dédié à la solution Domotique DomoticZ. Il y a peut-être des utilisateurs qui parcourent ce forum qui utilisent une Tahoma switch, mais, s'il y en a, cela doit être une toute petite minorité : tu risques de ne pas avoir de réponses ici.
Je te proprose de rechercher un forum domotique plus généraliste ou un forum dédié avec ta tahoma switch.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Oniz

Message par Oniz »

Merci de ta réponse, je suis navré pour la taille de la photo et de l'erreur de forum.
🙏
Oniz

Message par Oniz »

Bonjour, j'ai fait le tour d'internet et la tahoma switch n'accepte pas le zigbee profalux, du coup je pense faire des tests avec une clé zigate+ USB et un rapsbery pi qui traine depuis pas mal de temps dans un carton, sur lequel j'installerai domoticz.

Pensez vous que cela peux fonctionner ?

Merci à vous
Keros

Message par Keros »

Cela fonctionnera.

Tu as déjà la ZiGate ? Si non, regarde plûtot les coordinateurs Sonoff TI. Pipiche a concentré ses développements sur les coordinateurs non-ZiGates depuis quelques mois.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Phil35

Message par Phil35 »

Bonjour,

@Oniz si cela peut aider, même si le post date un peu.
cf : https://asset.somfy.com/Document/815da9 ... 201.18.pdf
Il est indiqué en page 11 sur 29 : profalux zibee 3.0.

Cordialement
Phil
Production : Raspberry Pi 4 Model B Rev 1.2 (OS 10 / buster) + domoticz 2022.2
Production : Raspberry Pi 3 Model B Rev 1.2 (OS 11 / bullseye) + domoticz V2024.7
Répondre