Tempo EDF - Calcul du nombre de jours restant

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
labikettedu08

Tempo EDF - Calcul du nombre de jours restant

Message par labikettedu08 »

Salut

Je déterre ce sujet :)
Y a t'in quelqu'un qui aurait réussi à faire un compteur de jours Blancs/Rouges ?

L'idée est de compter le nombre de jours pour savoir combien il en reste (ou pas...)

Merci d'avance !!!
labikettedu08

Re: Tempo EDF - DOMOTICZ - Couleur du Jour

Précision...
L'idée est d'utiliser la "couleur du jour" récupérée via teleinfo (cadre vert), et d'incrémenter 2 dispositifs de type "Counter" (Cadres blanc et rouge)et de faire un RESET 1 fois par an.
Pièces jointes
24-09-2023 11-04-10.png
24-09-2023 11-04-10.png (143.8 Kio) Consulté 1025 fois
Keros

Re: Tempo EDF - Calcul du nombre de jours restant

Message par Keros »

Bonjour labikettedu08 et bienvenu sur ce forum :)

Je viens de déplacer tes messages dans un nouveau sujet (il n'était pas nécessaire de déterrer l'ancien de 2020).

Ton besoin est assez facile à réaliser : tu lances un script à heure fixe le matin pour regarder la couleur du jour et tu incrémentes (ou décrémentes) ton compteur.

La programmation graphique (Blockly), tu oublies. Oriente-toi vers du LUA ou DzVents. Si tu débutes en programmation, je te propose d'aller voir les petits guides que j'ai rédigés dans ma présentation (liens dans ma signature).
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
labikettedu08

Salut Keros

Grand merci !!!
Je vais partir de ce côté-là :D
Je vous tiens au courant prochainement (Je ne vais pas dire "rapidement", je vous mentirais :) )

Bonne soirée !
Aurélien @Labikettedu08
Keros

Message par Keros »

Si tu rencontres des difficultés, n'hésites pas à nous mettre ton script complet et les logs au moment où le script est lancé.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
lost

Message par lost »

Ce message me rappelle qu'il va falloir que je me colle... à créer le planning jours rouge avec les programmations associées (en mettre encore plus que le reste du temps en HC... et ne presque rien laisser en HP) et surtout, les changements de plannings automatiques en début et fin de rouge!

J'avais déjà fait la partie récupération de la couleur du lendemain (pour ma part via l'url https://particulier.edf.fr/services/res ... TE_DU_JOUR) pour surveiller la fiabilité (100% depuis avril, c'est MAJ entre 11h00 et 11h10, quand j'étais passé à tempo après avoir reçu la 1ère facture suite a la hausse de février), mais va falloir s'atteler au reste!

EDIT: D'ailleurs, je ne voir rien en Lua pour changer un planning directement à partir des tables dispo. Avec l'API HTTP/JSON OK (http://IP:PORT/json.htm?type=command&param=setactivetimerplan&ActiveTimerPlan=NUMERO_PLANNING), mais je suis étonné de rien voir de plus simple.

Bon, au pire, j'ai déjà un switch sélecteur virtuel qui me sert à en changer plus facilement qu'en passant par l'onglet configuration etc, je passerais par lui...
lost

Message par lost »

Bon, quand je disais 100% OK pour la récupération de la couleur du jour+lendemain via (adapter la date en respectant le format):

Code : Tout sélectionner

https://particulier.edf.fr/services/rest/referentiel/searchTempoStore?dateRelevant=2023-10-28
C'était avant aujourd'hui! En général c'est fait un peu après 11h mais là, a 14h c'était pas fait (date lendemain "NON_DEFINI") mais un essai manuel vers 15h30 montrait que le lendemain était enfin défini.

Comme je testais toutes les 10mn sur une plage horaire entre 11h et 14h (+notifs toutes les HH:30 sur cette plage si dernière MAJ > 24h, histoire de pouvoir vérifier par d'autres moyens/aller débugger au besoin), j'ai étendu jusqu'à 16h...
Keros

Message par Keros »

Oui, en effet, je n'ai pas chopé l'info à 13h :roll:

Il va falloir que j'adapte mon script pour le relancer si besoin et me lancer une petite erreur si l'info n'est pas remontée le soir :mrgreen:
lost

Message par lost »

Le mien faisait un check toutes les 10mn entre 11h00 et 14h00: Jusqu'à hier, c'était systématiquement à 11h10 que c'était bon (11h00 pas encore, donc ça se faisait toujours sur ces 10mn)... J'ai étendu jusque 16h00.

Bon, si c'est comme ma commune niveau éclairage, ils se sont chié sur une config liée au passage heure hiver :lol:
Et le gus d'astreinte a été pingé dans l'après-midi!

J'avais ajouté le check des 24h récemment, avec la bascule auto de planning jours pour les jours rouges... Ce qui m'a permis de voir le problème dans la 1/2 heure.
Keros

Message par Keros »

Et zut, je voulais faire un test, mais l'info de demain est déjà dispo :roll:
Répondre