Déclenchement timer sur switch

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
pierrotori

Déclenchement timer sur switch

Message par pierrotori »

je souhaiterais déclencher un script dzvents toutes les heures lorsqu’un switch bascule sur off par exemple
Est ce que la solution est de créer un script de type timer/device qui teste l’etat du switch toutes les heures ou il y a une solution qui est plus pointue/technique a implementer ?
Dernière modification par pierrotori le 25 sept. 2023, 22:50, modifié 1 fois.
Keros

Re: Déclenchement timer sur switch

Message par Keros »

Tu peux essayer les CustomsEvents.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
pierrotori

Message par pierrotori »

sur le changement d'état de la device je déclenche un customsEvent et ensuite il faudrait que le script s'execute toutes les heures jusqu'à recevoir un customsEvent d'arrêt
il faudrait jouer sur le active = true or false dynamiquement ?!?
boum

Message par boum »

plutôt à la fin du script, tant que le dispositif est enclenché, lancer un domoticz.emitEvent('nomDéclencheur', ...).afterHour(1)
et au début du script, si le déclencheur est le custom event, vérifier l'état du dispositif

pour être sûr de ne pas avoir de rebonds ou déclenchements intempestifs (genre le dispositif change d'état 10 fois en 3 minutes), je pense qu'il faut garder quelque part l'information qu'un custom event a déjà été lancé. Soit une variable, soit un dispositif virtuel, soit une donnée permanente.

ceci dit, c'est dans l'optique d'avoir un script qui s'exécute quand le dispositif est activé puis toutes les heures après.

si c'est suffisant d'exécuter le script une fois par heure sans la contrainte d'être déclenché pile 60 puis 120 minutes après le changement d'état du dispositif, c'est en effet beaucoup plus simple. (et pas la peine de s'embêter avec un active dynamique, tester le dispositif au début du script et `return` anticipé c'est suffisant
Dernière modification par Keros le 30 sept. 2023, 21:34, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'éditer le message précédent pour compléter le message
Domoticz v2022.2 sur linux-mint / Z-Wave-JS / RFXCom / Zigbee2MQTT
Répondre