[Résolu] probleme avec coupure d'électricité
[Résolu] probleme avec coupure d'électricité
Bonsoir,
Alors, après une mauvaise nuit électrique, plusieurs coupure, ce matin mon installation domotique faisait la guirlande de Noël, je m'explique
Tout le pilotage du chauffage est en RF433 avec un rfxcom branché sur un Pi B+
et donc après ces plusieurs coupures, cela fonctionnait comme cela : toutes minutes, le chauffage s’éteint, se rallume 1/2 seconde, se réteint, et se rallume pendant 1 minute.
Hier soir cela marchait très bien. Le seul moyen pour que ca fonctionne, c'est de "désactiver" les scripts de redondance ( doubler les ordres, et les verifier tout les quart d'heure)
Il faut savoir que mon pi est branché sur une batterie qui permet de le faire tourner pendant une coupure, ça me permet de savoir si justement j'ai des coupures, mais c'est la première fois que ça me sert.
Des idées ?
Alors, après une mauvaise nuit électrique, plusieurs coupure, ce matin mon installation domotique faisait la guirlande de Noël, je m'explique
Tout le pilotage du chauffage est en RF433 avec un rfxcom branché sur un Pi B+
et donc après ces plusieurs coupures, cela fonctionnait comme cela : toutes minutes, le chauffage s’éteint, se rallume 1/2 seconde, se réteint, et se rallume pendant 1 minute.
Hier soir cela marchait très bien. Le seul moyen pour que ca fonctionne, c'est de "désactiver" les scripts de redondance ( doubler les ordres, et les verifier tout les quart d'heure)
Il faut savoir que mon pi est branché sur une batterie qui permet de le faire tourner pendant une coupure, ça me permet de savoir si justement j'ai des coupures, mais c'est la première fois que ça me sert.
Des idées ?
Dernière modification par Cissou le 12 janv. 2016, 18:01, modifié 1 fois.
Re: probleme avec coupure d'électricité
bon ben ca continue mais a l'inverse quand le chauffage est eteint.
Je vois vraiment pas pourquoi apres des coupures ca fait ca.....
Je vois vraiment pas pourquoi apres des coupures ca fait ca.....
tu dois avoir 2 conditions qui se télescopent dont une qui n'est pas pris en compte tu devrais redémarrer le système pour voir
Bonjour
Je suis d accord avec la réponse ci dessus
Tu dois être dans un état (ta domestique 'pas toi,)
non prévu
Arrêté tous les scripts remets manuellement un état 'normal' à tout
Puis lance tes scripts un à un
Je suis d accord avec la réponse ci dessus
Tu dois être dans un état (ta domestique 'pas toi,)
Arrêté tous les scripts remets manuellement un état 'normal' à tout
Puis lance tes scripts un à un
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
Objectif : WAF > 1
J'ai redémarré plusieurs fois mais rien n'y fait
je vois pas pourquoi maintenant j'aurai 2 conditions qui se télescopent, vu que ça marchait avant.
Je vais essayer de "réinitialiser" tout ça
je vois pas pourquoi maintenant j'aurai 2 conditions qui se télescopent, vu que ça marchait avant.
Je vais essayer de "réinitialiser" tout ça
bon j'ai supprimé tout les scripts et les chauffages fonctionnent normalement,
J'ai inséré le script de gestion du chauffage de la salle de bain et ca marche, je vais donc reinjecter tout les scripts un par un pour voir celui qui pose probleme
J'ai inséré le script de gestion du chauffage de la salle de bain et ca marche, je vais donc reinjecter tout les scripts un par un pour voir celui qui pose probleme
J'ai vérifier mes scripts un a un voir si une coquille s’était pas glissé dedans.
j'ai remis un par un et vérifier si ça refaisait le schéma buggé, ben je touche du bois pour le moment ça marche
j'ai remis un par un et vérifier si ça refaisait le schéma buggé, ben je touche du bois pour le moment ça marche
-
vil1driver
tu sais que tu peux voir dans les logs quel script déclenche quelle action ? ou presque..
il y a aussi les dispositifs esclaves..
il n'y a pas longtemps une maj avait mis le bazar chez moi avec ça, il me semblait que les esclaves commandaient les maitres
jouer avec les beta c'est savoir que ça peut déconner.. et savoir comment réparer, sinon on reste en stable
il y a aussi les dispositifs esclaves..
il n'y a pas longtemps une maj avait mis le bazar chez moi avec ça, il me semblait que les esclaves commandaient les maitres
jouer avec les beta c'est savoir que ça peut déconner.. et savoir comment réparer, sinon on reste en stable
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
ben j'ai aucun dispositif esclaves, c'est vraiment du basique uniquement des scripts en lua. Et puis j'aime jouer avec le feu 
bon ce matin le probleme persiste, je vais tenter de regrouper tout les scripts dans un seul fichier, et si ca marche toujours pas, je reinstalle le tout