traitement des signaux reçus par mqtt dans nodeRed

Forum dédié au protocole MQTT : fonctionnement, intégration ...
Pour les questions concernant le plugin de FlyingDomotic, merci d'utiliser le sous-forum dédié.
Nortizzaj

traitement des signaux reçus par mqtt dans nodeRed

Message par Nortizzaj »

Image
Bonjour, j'utilise NodeRed pour traiter des signaux en provenance d'un capteur de température. La transmission des valeurs numériques se fait en mqtt. Le noeud "funtion" qui reçoit ces valeurs a pour mission de vérifier si ces valeurs sont bien présentes à l'entrée. Si oui, on retrouve ces valeurs à la sortie (affichée avec le bloc debug). Ceci est le fonctionnement normal. Cependant si, pour une raison quelconque, la transmission est interrompue, le bloc "function" ne reçoit aucune donnée numérique; dans ce cas, un message d'erreur se retrouve à la sortie (genre :'aucun signal reçu').J'ai déjà presque tout essayé en vain... Quelqu'un pourrait-il m'aider en écrivant le programme en JS? Merci d'avance.
Keros

Re: traitement des signaux reçus par mqtt dans nodeRed

Message par Keros »

Bonjour Nortizzaj et bienvenu sur le forum :)

En hébergeant les images à l'extérieur du forum, il y a de fort risques qu'elles ne soient plus disponibles dans quelque temps comme ici, ou encore . Est-ce que tu peux éditer ton message et utiliser l'onglet Fichiers joints en dessous de la zone d'écriture des messages pour enregistrer les éléments sur le serveur du forum. Merci
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Répondre