Contrôle de smartplug zigbee/WIFI via M5/R5

Forum pour tous les autres objets : sondes météo, capteurs, actionneurs ...
Vous avez un besoin mais vous ne savez pas quel matériel choisir ? C'est ici.
Sonoffenappart

Contrôle de smartplug zigbee/WIFI via M5/R5

Message par Sonoffenappart »

Bonjour à tous,

Je viens d’arriver ici, et je me lance également dans la domotique.
Voulant simplifier la vie à mes parents qui ont du mal à se déplacer partout dans leur maison et n’ont pas d’éclairage au plafond (vieille installation électrique) et donc presque des lampes sur secteurs, j’ai achetée des smartplug sonoff en zigbee (avec zigbee bridge pro).
Voulant leur rendre la chose simple j’ai acheté le R5 comme ça je me disais qu’ils allaient seulement avoir à pousser des boutons que j’aurais programmé.
Évidemment là je viens de me rendre compte que j’ai fait une erreur, la R5 ne fonctionne apparemment pas seul.
Et avant d’acheter un interrupteur M5 (si j’ai compris comme ça je pourrais ajouter le R5), je me suis dit que j’allais demander à des connaisseurs!
Donc ma question principale et : est-ce que avec un M5 et un R5 je peux contrôler des smartplug sonoff? En faisant des scène par exemple?

Merci beaucoup pour votre aide.
PS : soyez sympa je débute :)
Keros

Re: Contrôle de smartplug zigbee/WIFI via M5/R5

Message par Keros »

Bonjour Sonoffenappart et bienvenu sur le forum :)

Notre forum est dédié à la solution domotique DomoticZ. Oui on parle ici de Sonoff et de ZigBee mais en les interfaçant avec DomoticZ. Il y a peut-être des membres ici qui utilise ou qui ont utilisé ZigBee Bridge Pro mais ce n'est pas la grande majorité : tu risques de ne pas avoir de réponses ici.

Je te propose de regarder s'il y a des forums dédiés à Sonoff ou sur des forums domotique plus généralistes.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Sonoffenappart

Re: Contrôle de smartplug zigbee/WIFI via M5/R5

Message par Sonoffenappart »

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour et désolé pour mon erreur.

Bonne journée
Répondre