Macrodroid et GET HTTP
Re: Macrodroid et GET HTTP
Bonjour,
Désolé, je ne voulais pas polluer les topics.
Je ne comprends pas bien ta dernière phrase :
"Si ton équipement est dans les réseaux de confiance, tu ne devrais pas avoir besoin de gérer l'identification."
Je ne peux pas ajouter un équipement de confiance car il s'agit dans mon cas d'un auto radio Android qui a donc une adresse IP publique qui change a chaque fois et que je ne peux donc pas ajouter aux périphériques autorisés à se connecter.
J'ai n'ai pas non plus retrouvé l'onglet pour rajouter des téléphones portable avec lUID..
J'utilise Macrodroid avec du Get HTTP ou du Post avec ou sans login d’authentification.
Aujourd'hui je ne sais pas s'il faut générer un certificat, modifier l'URL qui est appelée en Https, http, port 443, 8080, est-ce qu'il faut saisir le login et le mot de passe en clair dans l'URL, est ce qu'il faut les crypter en 64, depuis le réseau local sa fonctionne toujours très bien avec l'ancienne URL, dès qu'on passe par l'appli Domoticz lite ça fonctionne aussi très bien quand on lance la scène correspondante (idx3) mais impossible depuis un navigateur depuis l'autoradio Android...
D'après le wiki ça devrait fonctionner avec celle-ci, mais ça n'est pas le cas :
http://x.x.x.x:8080/json.htm?type=comma ... cryptéen64..
Bonne journée
Désolé, je ne voulais pas polluer les topics.
Je ne comprends pas bien ta dernière phrase :
"Si ton équipement est dans les réseaux de confiance, tu ne devrais pas avoir besoin de gérer l'identification."
Je ne peux pas ajouter un équipement de confiance car il s'agit dans mon cas d'un auto radio Android qui a donc une adresse IP publique qui change a chaque fois et que je ne peux donc pas ajouter aux périphériques autorisés à se connecter.
J'ai n'ai pas non plus retrouvé l'onglet pour rajouter des téléphones portable avec lUID..
J'utilise Macrodroid avec du Get HTTP ou du Post avec ou sans login d’authentification.
Aujourd'hui je ne sais pas s'il faut générer un certificat, modifier l'URL qui est appelée en Https, http, port 443, 8080, est-ce qu'il faut saisir le login et le mot de passe en clair dans l'URL, est ce qu'il faut les crypter en 64, depuis le réseau local sa fonctionne toujours très bien avec l'ancienne URL, dès qu'on passe par l'appli Domoticz lite ça fonctionne aussi très bien quand on lance la scène correspondante (idx3) mais impossible depuis un navigateur depuis l'autoradio Android...
D'après le wiki ça devrait fonctionner avec celle-ci, mais ça n'est pas le cas :
http://x.x.x.x:8080/json.htm?type=comma ... cryptéen64..
Bonne journée
Bon ben au final, j'ai l'impression que personne n'a le même problème que moi ou que je ne sais pas lire le wiki
Je n'utilise pas ce macrodroid sur android, mais un truc du genre nommé http shortcuts. J'avais d'ailleurs fait un petit tuto quand j'avais commencé.
Lui, je ne ne sais pas comment il présente (et éventuellement s'il encode, ce n'est pas un chiffrement, en base64) mais il gère le basic auth sans pb mais c'est juste une selection à faire pour le raccourci/script, c'est lui qui gère. Je n'utilise l'authentification qu'en https (de dehors, ayant un nom domaine + certificat ssl via let's encrypt) car mon LAN est en réseau de confiance donc de chez moi pas besoin.
En local:
comme URL de base fonctionne.
Même pas besoin du user:password si le réseau local est déclaré de confiance. Jamais utilisé ta version.
Lui, je ne ne sais pas comment il présente (et éventuellement s'il encode, ce n'est pas un chiffrement, en base64) mais il gère le basic auth sans pb mais c'est juste une selection à faire pour le raccourci/script, c'est lui qui gère. Je n'utilise l'authentification qu'en https (de dehors, ayant un nom domaine + certificat ssl via let's encrypt) car mon LAN est en réseau de confiance donc de chez moi pas besoin.
En local:
Code : Tout sélectionner
http://user:password@192.168.XX.YY:8080Même pas besoin du user:password si le réseau local est déclaré de confiance. Jamais utilisé ta version.
Dernière modification par Keros le 11 sept. 2023, 18:33, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée. Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe.
Raison : Citation supprimée. Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe.
Bonjour,
depuis la mise a jour de domoticz, je suis complètement bloqué avec mes requêtes en wan en passant par let's encrypt et duck DNS avec base64.
J'ai tout essayé avec les nouvelles api :
https://username:password@IP:PORT/json.htm?type=command¶m=getdevices&rid=IDX
J'ai réalisé de belles interfaces avec tasker, tout cela ne fct plus.
Utilisant home assistant avec domoticz, je pense basculer complètement sur home assistant. Les requêtes Tasker fct avec home assistant.
Avoir une domotique fonctionnelle est de + en + compliquée avec Domoticz, les mise a jour apportent souvent des problèmes au lieu de les résoudre.
Est ce que certaines personnes sont dans la même situation que moi ?
depuis la mise a jour de domoticz, je suis complètement bloqué avec mes requêtes en wan en passant par let's encrypt et duck DNS avec base64.
J'ai tout essayé avec les nouvelles api :
https://username:password@IP:PORT/json.htm?type=command¶m=getdevices&rid=IDX
J'ai réalisé de belles interfaces avec tasker, tout cela ne fct plus.
Utilisant home assistant avec domoticz, je pense basculer complètement sur home assistant. Les requêtes Tasker fct avec home assistant.
Avoir une domotique fonctionnelle est de + en + compliquée avec Domoticz, les mise a jour apportent souvent des problèmes au lieu de les résoudre.
Est ce que certaines personnes sont dans la même situation que moi ?
Ce n'est pas un problème apporté par une MAJ, c'est une sécurisation.
Plus d'infos
As-tu essayer en autorisant le Basic Auth (autoriser l'authentification Basic-Auth sur du pur HTTP (API seulement)) ?
Concernant le fond, Domoticz est mis à jour une à deux fois par an.
Tous les changements sont documentés et signalés s'ils sont "destructeurs".
Je n'ai jamais eu de problème lors d'une MAJ, et je suis toujours sur une bdd lancée en 2015.
Niveau MAJ, HA en fait une par mois et casse régulièrement des intégrations. Et c'est pas la même approche.
Si c'est une jolie interface que tu souhaites HA est fait pour toi ! Leur appli est vraiment chouette.
Mais adieu les historiques, les scripts poussés ou simples, les plugins faciles...
Plus d'infos
As-tu essayer en autorisant le Basic Auth (autoriser l'authentification Basic-Auth sur du pur HTTP (API seulement)) ?
Concernant le fond, Domoticz est mis à jour une à deux fois par an.
Tous les changements sont documentés et signalés s'ils sont "destructeurs".
Je n'ai jamais eu de problème lors d'une MAJ, et je suis toujours sur une bdd lancée en 2015.
Niveau MAJ, HA en fait une par mois et casse régulièrement des intégrations. Et c'est pas la même approche.
Si c'est une jolie interface que tu souhaites HA est fait pour toi ! Leur appli est vraiment chouette.
Mais adieu les historiques, les scripts poussés ou simples, les plugins faciles...
Oui, je comprend le pourquoi de la mise a jour.
Toujours est-il que je n'accède plus à Domoticz par requète,
voici l'interface Tasker que j'ai créer :
viewtopic.php?p=85408#p85408
elle a même beaucoup évolué depuis, et je vais probablement la faire fct sur home assistant.
Je fct depuis 1 an avec le duo Domoticz et Home assistant. (sur un serveur Proxmox)
En effet, Home Assistant est inférieur à Domoticz sur :
- L'historique
- Les scripts Dzvents et Lua
- Le Cast audio (que je ne parvient pas à faire fct)
par contre les plugins sont plus facile à installer sur Home assistant.
Merci pour ta réponse.
Toujours est-il que je n'accède plus à Domoticz par requète,
voici l'interface Tasker que j'ai créer :
viewtopic.php?p=85408#p85408
elle a même beaucoup évolué depuis, et je vais probablement la faire fct sur home assistant.
Je fct depuis 1 an avec le duo Domoticz et Home assistant. (sur un serveur Proxmox)
En effet, Home Assistant est inférieur à Domoticz sur :
- L'historique
- Les scripts Dzvents et Lua
- Le Cast audio (que je ne parvient pas à faire fct)
par contre les plugins sont plus facile à installer sur Home assistant.
Merci pour ta réponse.
Perso, j'ai aucun soucis d'accès à l'API Json.
Je n'ai aucun soucis en local, par contre en WAN cela ne marche pas.
Reste la solution du VPN.
Encore un petit chantier pour mes soirées d'hivers
Reste la solution du VPN.
Encore un petit chantier pour mes soirées d'hivers
Je relance un peu le sujet.
Est-ce que quelqu'un à trouvé une solution ou est-ce qu'il existe une nouvelle syntaxe qu'on peut utiliser pour lancer une action directement à Domoticz via une URL comme c'était le cas avant, en passant par le WAN ?
J'ai essayé en VPN ça fonctionne mais avec mon macrodroid, c'est vraiment pas simple d'activer le VPN (clic de macro au mauvais endroit ça ne fonctionne pas... bref)
Si jamais vous pouviez partager vos astuces pour ceux qui ont trouvé une solution viable et convenable sans avoir à faire 50 interface ou bricolage, ça m’intéresse beaucoup.
C'était plus simple avant :X, moins sécurisé sans doute,... mais fonctionnel.
Merci par avance pour votre aide.
Bonne journée.
Cordialement
Jean
Est-ce que quelqu'un à trouvé une solution ou est-ce qu'il existe une nouvelle syntaxe qu'on peut utiliser pour lancer une action directement à Domoticz via une URL comme c'était le cas avant, en passant par le WAN ?
J'ai essayé en VPN ça fonctionne mais avec mon macrodroid, c'est vraiment pas simple d'activer le VPN (clic de macro au mauvais endroit ça ne fonctionne pas... bref)
Si jamais vous pouviez partager vos astuces pour ceux qui ont trouvé une solution viable et convenable sans avoir à faire 50 interface ou bricolage, ça m’intéresse beaucoup.
C'était plus simple avant :X, moins sécurisé sans doute,... mais fonctionnel.
Merci par avance pour votre aide.
Bonne journée.
Cordialement
Jean