Changement serveur Domoticz

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Sanstouf

Changement serveur Domoticz

Message par Sanstouf »

Bonjour suite à un changement de serveur domoticz un vieux PI que j'ai transfert sur une VM.

Je souhaite garder mon vieux PI juste pour les 4 capteurs que j'ai en 433 grace au remote serveur qui va envoyer les capteurs dans ma VM.

J'ai pas envie de remettre ma sauvegarde sur le nouveau j'ai énormément de capteur qui ne ne sont plus utile.. je veux profiter pour faire le ménage :)

Mon problème, je souhaite récupérer l'historique des sondes que j'ai depuis de nombreuses années.. existe t'il une solution svp ?

Merci
Neutrino

Re: Changement serveur Domoticz

Message par Neutrino »

Salut,
Dans les paramètres, tu peux faire une sauvegarde/restauration.
Tu conservera tout ton historique, mais les plugins et fichiers scripts ne suivent pas.

Tu peux sinon copier tout le répertoire Domoticz.
Il faudra juste refaire un ./updatereleae pour récupérer le binaire correspondant à ton architecture.
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
Keros

Message par Keros »

Tu ne peux pas exporter une partie des données pour ensuite les remonter dans un autre DomoticZ : c'est tout ou rien !

Ne touche pour le moment pas à ton ancien Pi. Fais un transfert complet comme l'a indiqué Neutrino juste au-dessus.
Il faudra ensuite faire le ménage en supprimant les dispositifs dans ta VM. Garde bien des sauvegardes, car une fois effacée, impossible de revenir en arrière sans remettre une sauvegarde. Tu peux même faire des backup au fur et à mesure de ton nettoyage pour n'avoir que des petits retours en arrière à faire si tu fais une fausse manip'.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Sanstouf

Message par Sanstouf »

Arf, dommage j'avais espéré pouvoir recupérer uniquement la base de mes 4 capteurs de température :)

Merci
Répondre