Connecter Domoticz à Home Assistant par MQTT

Forum dédié au protocole MQTT : fonctionnement, intégration ...
Pour les questions concernant le plugin de FlyingDomotic, merci d'utiliser le sous-forum dédié.
Sylv_01

Re: Connecter Domoticz à Home Assistant par MQTT

Message par Sylv_01 »

Flying Domotic a écrit : 31 oct. 2023, 14:36 Il y a aussi le fichier /etc/mosquitto/mosquitto.conf (en plus de /etc/mosquitto/conf.d/mosquitto.conf).
Le fichier /var/log/mostuiqo/mostuito.log devrait aider à comprendre ce qui se passe.
Le soucis est que j'ai installé Home Assistant OS, donc je ne retrouve pas les fichiers Mosquitto (conf et log) aux mêmes endroits que mentionnés ci-dessus, ils doivent être planqués ailleurs mais où ?
Je vais chercher...
Flying Domotic a écrit : 31 oct. 2023, 14:36 PS: au passage, as-tu vu le rejet "New connection from 172.30.32.2:60260 on port 1883" ? Il semble qu'il y ait aussi un autre "truc" qui tente de se connecter à ton MQTT, depuis une adresse privée.
J'ai googlisé, à priori c'est normal, c'est le superviseur intégré à Home Assistant qui surveille le bon fonctionnement du broker...
Flying Domotic

Re: Connecter Domoticz à Home Assistant par MQTT

Message par Flying Domotic »

Perso, j'aime pas trop les configurations que je ne maitrise (fait) pas, mais c'est chacun son idée.

Reste qu'il devrait être possible d'installer un mosquito sur la machine Domoticz, et y connecter l'instance HA. L'avantage, c'est que tu as tout ce qu'il faut sous la main, et qu'une mise à jour de HA ne viendra pas tout péter ;-)

Sinon, sous HA OS, peut-être qu'un lsof pourrait aider, si ça cause Linux.
Dernière modification par Keros le 31 oct. 2023, 19:01, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée. Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe.
Répondre