Bonjour
En préambule, mon domoticz est en en container docker sur DSM, et j'ai mis à jour manuellement le docker-compose du DSM (tutos sur le web). Je monte le container à partir de l'image du repository docker (docker hub) en ligne de commande (tuto on the web, 3 lignes de commandes)
Le container docker embarque tous les paquets qui vont bien (python, etc), cf un de mes autres post au sein duquel j'ai copié-collé le dockerfile et le docker-compose, pour la 2022.2 du coup.
Warning : l'installation via container ne peut pas être comparée à une installation de paquet sur un OS "brut.
Le symptôme derrière "test infructueux" est la non reconnaissance du dongle USB SA413 avec un msg de fichier .cpp non trouvé dans l'arborescence de domoticz .... Ko de chez KO
[2023.2] Nouvelle version DomoticZ
Re: [2023.2] Nouvelle version DomoticZ
====================================================
Domoticz ver: 2022.2 (build 14779) / Docker sous Synology DSM 6.2.4 up6
Python Version: 3.7.3 [GCC 8.3.0]
Z-Wave via USB Key SA 413. Zigate+ -USB- pour Zigbee.
Domoticz ver: 2022.2 (build 14779) / Docker sous Synology DSM 6.2.4 up6
Python Version: 3.7.3 [GCC 8.3.0]
Z-Wave via USB Key SA 413. Zigate+ -USB- pour Zigbee.
Bonjour,
Pour ma part, j'ai fait un montée de version un peu trop rapide. Depuis j'ai des soucis avec les remontés des ESP01S et ESP32 via le controleur ESPEASY p2p.
J'ai été obligé d'upgrader les versions ESP01S mais en ce qui concerne les échanges d'infos de temperature via le réseau ESPEASY ne se fait pas pour les ESP01.
Pour ma part, j'ai fait un montée de version un peu trop rapide. Depuis j'ai des soucis avec les remontés des ESP01S et ESP32 via le controleur ESPEASY p2p.
J'ai été obligé d'upgrader les versions ESP01S mais en ce qui concerne les échanges d'infos de temperature via le réseau ESPEASY ne se fait pas pour les ESP01.
Je ne vois pas en quoi la MAJ de domoticz influence ton Réseau ESPEasy P2P
J'en ai 11 en ce moment qui tournent sans soucis. Tout ce petit monde communique via MQTT.
N'hésite pas à poser ton problème ici
J'en ai 11 en ce moment qui tournent sans soucis. Tout ce petit monde communique via MQTT.
N'hésite pas à poser ton problème ici
Sujet :Passage à Debian Bullseye et version 2023.2 Domoticz
Je viens de tout réinstaller sur mon Rpi
1. J'ai fait les sauvegardes d'usage, domoticz, scripts y compris dans la base de donnée ...
2. J'ai reformaté mon PiDrive.
3. J'ai installé Dabian Bullseye sans problème sur mon PiDrive.
4. J'ai installé Domoticz sans problème. Version 2023.2.
5. J'ai récupéré tous ce qui fonctionnait avec "RFXCOM - RFXtrx433 USB 433.92MHz Transceiver Version: Ext/1022". Inters, thermo ... fonctionnent.
6. Le plugin "Creasol DomBus RS485 modules (inputs, outputs, sensors)" fonctionne bien.
7. Par contre le plugin "Enphase Envoy with LAN (HTTP) interface Version: R5.0.55" ne fonctionne plus.
8. Le plugin "Panasonic Airco (CZ-TACG1)" qui n'a jamais fonctionné avant ne fonctionne pas, bien que le Python soit une version supérieure à 3.7 (3.9.2). C'était pourtant le but de la manip !
8. Je n'ai pas encore testé la télé-info avec une interface filaire/USB sur mes Linky (prod et conso), mais je pense que cela ne devrait pas poser de problème.
Dans l'immédiat, le point 7. m'ennuie le plus car j'ai des scripts qui on besoin des mesures de mon Envoy.
Je viens de tout réinstaller sur mon Rpi
1. J'ai fait les sauvegardes d'usage, domoticz, scripts y compris dans la base de donnée ...
2. J'ai reformaté mon PiDrive.
3. J'ai installé Dabian Bullseye sans problème sur mon PiDrive.
4. J'ai installé Domoticz sans problème. Version 2023.2.
5. J'ai récupéré tous ce qui fonctionnait avec "RFXCOM - RFXtrx433 USB 433.92MHz Transceiver Version: Ext/1022". Inters, thermo ... fonctionnent.
6. Le plugin "Creasol DomBus RS485 modules (inputs, outputs, sensors)" fonctionne bien.
7. Par contre le plugin "Enphase Envoy with LAN (HTTP) interface Version: R5.0.55" ne fonctionne plus.
8. Le plugin "Panasonic Airco (CZ-TACG1)" qui n'a jamais fonctionné avant ne fonctionne pas, bien que le Python soit une version supérieure à 3.7 (3.9.2). C'était pourtant le but de la manip !
8. Je n'ai pas encore testé la télé-info avec une interface filaire/USB sur mes Linky (prod et conso), mais je pense que cela ne devrait pas poser de problème.
Dans l'immédiat, le point 7. m'ennuie le plus car j'ai des scripts qui on besoin des mesures de mon Envoy.
RPi3 sous Dabian Bullseye, Domoticz version 2023.2
PiDrive, RFXcom 433 MHz, Creasol DomBus23, Teleinfo Linky (historique)
6 kWc PV avec micro-onduleurs ENPHASE et ENVOY/ENPHASE
PAC Panasonic
PAC Panasonic
Niveau Enphase, je me souviens qu'il y a eu pas mal d'évolutions entre 2023.1 et 2023.2 liées à un nouveau FW et comme Gizmocuz a ce matos mais pas forcément dans toutes les configurations possibles il demandait régulièrement de l'aide... Pas suivi car je surveillais surtout le retrait éventuel d'OpenZwave mais il y avait eu pas mal de boulot.
Le changelog était fort succinct à ce sujet, mentionnant juste le FW v7:
https://github.com/domoticz/domoticz/bl ... istory.txt
Le wiki a aussi évolué:
https://www.domoticz.com/wiki/Enphase#A ... tion_Token
Si la solution n'y est pas, AMHA va falloir aller vers le forum anglophone ou, mieux niveau interactivité surtout si besoin de test, ouvrir une "Issue" sur le github.
Le changelog était fort succinct à ce sujet, mentionnant juste le FW v7:
https://github.com/domoticz/domoticz/bl ... istory.txt
Le wiki a aussi évolué:
https://www.domoticz.com/wiki/Enphase#A ... tion_Token
Si la solution n'y est pas, AMHA va falloir aller vers le forum anglophone ou, mieux niveau interactivité surtout si besoin de test, ouvrir une "Issue" sur le github.
Merci pour la réponse.
Oui le WiKi a effectivement évolué.
Avant d'aller sur le site US, je me pose les questions suivantes :
1. La "Remore Adresse" est bien l'adresse locale IP du Envoy sur ma Box ? (avec le port par défaut 80)
2. Le "Username" et "Password" sont bien ceux de ma connexion sur Enligthen ?
Merci d'avance
Oui le WiKi a effectivement évolué.
Avant d'aller sur le site US, je me pose les questions suivantes :
1. La "Remore Adresse" est bien l'adresse locale IP du Envoy sur ma Box ? (avec le port par défaut 80)
2. Le "Username" et "Password" sont bien ceux de ma connexion sur Enligthen ?
Merci d'avance
RPi3 sous Dabian Bullseye, Domoticz version 2023.2
PAC Panasonic
PAC Panasonic
Modération
Merci d'ouvrir un sujet spécifique lié à votre problématique.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos