Instalation AUBESS Mini Smart Switch - WHD02

Forum pour tous les autres objets : sondes météo, capteurs, actionneurs ...
Vous avez un besoin mais vous ne savez pas quel matériel choisir ? C'est ici.
philbras

Instalation AUBESS Mini Smart Switch - WHD02

Message par philbras »

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté des modules AUBESS Mini Smart Switch et je n'arrive pas à les installer en pj photo d'une prise !
Pouvez-vous me renseigner svp ?

Philippe
Pièces jointes
IMG_20231112_095739.jpg
IMG_20231112_095739.jpg (745.93 Kio) Consulté 777 fois
Keros

Re: Instalation AUBESS Mini Smart Switch - WHD02

Message par Keros »

Bonjour Philippe et bienvenu sur ce forum :)

Je viens de déplacer ton message dans un nouveau sujet, car les sujets dans le forum du plugin ZigBeeForDomoticZ sont uniquement dédiés à l'utilisation du plugin et l'intégration des objets.

D'ailleurs, ce forum est dédié à la solution de domotique DomoticZ. L'idée est d'échanger avec les problématiques en lien avec DomoticZ : si ta demande / ton utilisation n'est pas en lien avec DomoticZ, il est préférable que tu poses ta question sur des forums dédiés aux objets AUBESS ou des forums domotique généralistes.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
gaston

Message par gaston »

Elo,

Ça risque de sentir le cramé ... Quand on confond un interrupteur et une prise ...
Keros

Message par Keros »

@gaston, pourquoi fais-tu cette remarque ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
gaston

Message par gaston »

Elo,

Ma remarque porte sur le fait d'annoncer une prise et de montrer un interrupteur Plexo en photo, un électricien (ou personne ayant des "bases") n'aurai sûrement pas fait cette erreur. L'électricité, c'est dangereux et si ça se passe mal, ça pardonne rarement.

Bon, j'ai regardé vite fait le module du sujet.
Si on regarde bien la photo de l'interrupteur, on y vois un branchement en "va et vient" et que le neutre neutre est coupé.
on est donc dans ce cas du câblage: (pas cherché loin, sur le site du fabricant)
ZN289725_73__5169145.png
ZN289725_73__5169145.png (115.38 Kio) Consulté 720 fois
Ici, pas de neutre, pas d'alimentation du module à moins d'en redistribuer un.
Suivant la configuration, ça peut être fait mais dans d'autre cas, il faut refaire tout le circuit et là, il faut de "bonnes" compétences en électricité...
Keros

Message par Keros »

Pardon oui, je n'avais pas vu le mot à la fin de la phrase :shock:

J'aurais également mis un avertissement sur les compétences électriques.
philbras

Message par philbras »

Merci pour ta réponse "KEROS" mais désolé de ne pas avoir des bases ou des compétences !! mais il est vrai que je me suis trompé de terme.
Keros

Message par Keros »

Gaston a raison : cela peut être dangereux de toucher à l'électricité.

Soit, on a les bases qui permettent de comprendre un schéma de branchement (et il n'y a plus vraiment de raison de poser la question ici), soit on fait appel à un professionnel, soit on acquière les compétences et, pour de l'électricité, ce ne sera pas sur ce forum.
Pour moi, il y a trop de risques à guider quelqu'un. Regarde plutôt sur des forums dédiés à l'électricité.
Répondre