Avant de commencer le sujet que j'aimerais aborder je vais me présenter. Je suis ingénieur en électrotechnique, j'ai de bonne connaissance en informatique et réseau par contre je suis débutant en domotique. Je vais faire construire une maison d'ici 1 ans 2 ans et je me penche donc vers sur le sujet de la domotique dans le but de prévoir tout au maximum . On m'a conseillé de me tourner vers Domoticz car c'est une solution open source, compatible avec plusieurs protocoles et surtout moins chers et j'ai donc installé Domoticz sur mon NAS DS414J . Après avoir lu bcp de choses sur internet. je me suis posé les questions suivantes et j'aimerais avoir votre avis.
1) Est ce que de choisir une solution open source n'est pas dangereux ? ( Peux être que dans 10 ans les personnes qui font avancer le projet ne le feront plus)
2) Domoticz est compatible avec bcp de protocole sans fils, y a t-il des protocoles filaires avec qui il est compatible ?
Autres questions :
Est ce que les protocoles sans fils sont une bonne solution ? Cela peu faire bcp d'ondes dans une maison et en plus j'ai peur que la portée soit limité ( les murs , la distance , les étages...)
Merci pour vos réponses