Problème sur nouvelle installation de domoticz

Forum dédié aux questions concernant la configuration de votre serveur sous Linux
MicMac

Problème sur nouvelle installation de domoticz

Message par MicMac »

Bonsoir tout le monde,

Je possède déjà une installation de domoticz sur une RPI 3 avec une sd de 8gb et je commence à manquer de place.
Du coup je me suis mis en quête de faire une nouvelle installation de domitcz sur la même rpi mais avec une sd de 32gb.
Je créé l'image avec rpi imager, je sélectionne l'os lite 32 bit, je boot, je fais les mise à jour.

Ensuite je lance le script pour installer domoticz, je configure les ports, aucune erreur.
Je redémarre et je tente de me connecter sur le port configuré et la rien :"La connexion a échoué"
J'utilise du coup l'application Fing sur android pour scanner les ports et le seul ouvert est le 22 pour le ssh.

J'ai déjà réessayé 3x une nouvelle installation mais même résultat.

Pouvez-vous m'aider ?
Keros

Re: Problème sur nouvelle installation de domoticz

Message par Keros »

Je viens de déplacer ton sujet dans la section dédiée au Raspberry.

Tu as téléchargé quelle version de Raspberry Pi OS ? BookWorm ? Il semblerait qu'il y est des difficultés lors de l'installation. Voir les autres sujets sur le forum.

Avec le port 22, tu as la possibilité de te connecter en SSH ? Il serait bien que tu nous indiques si DomoticZ fonctionne avec la commande sudo service domoticz.sh status
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
MicMac

Message par MicMac »

Bonjour,
J'ai installé bookworm et j'ai accès au ssh, en exécutant la commande statut domoticz , j'ai une erreur :
libssl.so.1.1: cannot open shared object file: No such file or directory

J'ai fais quelque recherche, il s'agit d'une lib dont le nom change lors d'une mise à jour.
J'ai suivi la procédure suivant :

https://www.linode.com/community/questi ... libsslso11
This happens most often when you update something and libssl.so gets updated. The name gets changed from libssl.so.1.1 to libssl.so.m.n (where m,n are not both 1).

Go to /usr/lib and make a symlink called libssl.so.1.1 to the libssl.so that you have:

cd /usr/lib
sudo ln -s libssl.so libssl.so.1.1

spl-token shouldn't be looking for libssl.so.1.1 in the first place. It should be looking for libssl.so…which is (usually) already a symlink to the right thing. The system and/or package update facility takes care of making sure that libssl.so points to the correct libssl.so.m.n.
Ca n'a rien réglé.

J'ai donc fais une dernière installation avec le legacy cette fois et ça fonctionne
Keros

Message par Keros »

Pour le moment, DomoticZ ne semble pas nativement compatible avec BookWorm à cause de cette librairie.

Le legacy, c'est Bullseye (Debian 11).
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Répondre