Camera IP

Forum dédié aux caméras et aux fonctionnalités de vidéo-surveillance en lien avec DomoticZ.
Yann83

Camera IP

Message par Yann83 »

Bonjour,

Nouvel utilisateur de domoticz sur Raspberry, j'ai pu installer des sondes oregon et des prises commandées Chacon avec beaucoup de facilités.

Avec plus de difficultés, j'ai installé une Camera IP. Via la page Camera, je peux faire des snapshots et voir le flux vidéos en direct, le tout en passant par le menu configuration -> Camera.

1ere question : Peux t'on afficher ce flux vidéo sur domoticz dans des onglets que l'on réserverait à des utilisateurs, ou afficher ce flux dans le mode plan?

2nde question: Est ce que le couplage d'un capteur de mouvement ou d'ouverture de porte avec l'envoi d'une image de la camera par email par exemple, peut se faire sans script lua?

Merci de vos réponses.

Yann.
patrice

Re: Camera IP

Message par patrice »

Bonjour,

A la première question j'aurais dit non il y a 1 semaine mais maintenant que j'ai compris que on peut afficher n'importe quelle page web dans Domoticz , peut être que oui si ta cam te donne une url
Tu peux suivre l'explication que j'en ai fait ici http://easydomoticz.com/les-custom-page ... pages-web/

2eme question il me semble que oui puisque dans le paramétrage de la camera on a en bas de periphériques que l'on relie à la cam, je n'ai jamais testé cela , dis nous ce qu'il en est
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
Yann83

Re: Camera IP

Message par Yann83 »

Bonjour,

Merci pour lé réponse. Le tuto sur les custom page fonctionne. Par contre, je n'arrive pas a me passer de Java pour avoir un flux vidéo en direct, ce qui fait que sur les tablettes android ou Ipad il n'y a aucune image. Je n'arrive pas à configurer un flux de type RSTP.

J'ai réussi à coupler un contacteur de porte avec la prise d'une image (camera IP), et lenvoyer le tout par email. Après avoir sélectionner la Camera, juste en dessous on peut ajouter un dispostif. J'ai ajouté Contacteur de porte = On (porte ouverte).
Ne pas oublier de configurer les paramètres liés à l'envoi des emails dans paramètres application et de cocher "Envoyer les photos de camera en pièce jointe".

@+
Répondre