widgets interrupteurs disparus

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
knasson

widgets interrupteurs disparus

Message par knasson »

Bonjour,

Ce matin la plupart de mes widgets interrupteurs ont disparus de l'affichage de l'onglet "interrupteurs" de domoticz.
je les vois bien dans les "dispositifs", ils sont actifs.
Les techniques habituelles F5, vidage du cache, reboot n'y font rien.
je suis en version 2023-1, je n'ai pas changé.
Rmq:
J'utilise 2 matériels "smart Virtual thermostat" qui me servent a réguler les chauffages de 2 pièces , hier soir j'ai programmé sur les 2 widgets "Thermostat Mode" (OFF,AUTO,FORCED) a OFF a partir de 6h (icones "planning" du widget)ce matin a cause du changement de tarif EDF a Rouge.
Je pense que c'est lié mais je ne vois pas comment annuler cette action.

Merci de votre aide
Keros

Re: widgets interrupteurs disparus

Message par Keros »

Ils ne sont passés dans le plan $hidden ?

Dans User, ils sont bien actif également ?

Est-ce qu'il y aurait un lien entre les widgets disparus ? Un plugin commun ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
knasson

Message par knasson »

Salut,

1) je ne sais pas acceder au plan $hidden.
2) tous les widgets créés par le plugin VTM ont disparus mais pas que.(VTM=virtual thermostat manager)
je vais attendre ce soir minuit que la programmation arrive à la fin (j'ai programme un seul jour le mercredi a 6h ) et voir si il me restitue tout mes widgets.
Sinon j'accède a mes interrupteurs(sauf les VTM) en sélectionnant la pièce.
Donc ils n'ont pas disparus complètement mais je ne les vois pas. (Quand je sélectionne "tous").
Keros

Message par Keros »

Les plans sont accessibles via Configuration / Plus d'options / Plans / Périphériques par emplacements.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
knasson

Message par knasson »

la programmation "OFF" des VTM est arrivée a échéance et les interrupteurs ne sont pas revenus.
j'en vois certains dans "plan/ périphériques par emplacement". Mais pas dans la page "interrupteurs".
Que faire?
Pièces jointes
widgetVTM.png
widgetVTM.png (274.62 Kio) Consulté 506 fois
Keros

Message par Keros »

Souvent les problèmes d'affichages sont liés à des soucis de cache. Tu pourrais vérifier ces points en plus :
  • Essayer en mode incognito
  • Essayez depuis un autre navigateur
  • Essayer depuis un autre OS ou smartphone
  • Essayer avec le thème par défaut
knasson

Message par knasson »

-autre navigateur :essayé avec EDGE pas de changement
-Navigation privée :Pas de changement
-thème par default: le thème ne change pas (ce qui est une anomalie) Pas de changement
-Sur smartphone :c'est OK je vois bien les widgets des thermostats

ca ressemble a un problème de navigateur, mais maintenant comment faire pour le solutionner sans tout défaire?
knasson

Message par knasson »

Bonjour,

J'ai restauré ma base a une date antérieure et tout est revenu.
Donc je ne m'amuserai plus avec le planning sur thermostat control, je mets manuellement sur "OFF" car ca je l'ai essayé ca marche. Mais pour ne pas me lever a 6H les jours rouges, la veille je baisse les températures de consignes.
Bonne journée,
Répondre