Bonjour , je suis sous domoticz 2023.1 ( python 3.7.3 ) sur pi3b+ ; auparavant je récupérais mes données de consommation via un module branché en USB ( GCE electronics je crois ) , et via le plugin teleinfo EDF existant d'origine sur domoticz. Abonnement HP/HC avec un fournisseur alternatif , fonctionnais impeccablement bien.
Je viens de basculer aujourd'hui sur l'abonnement TEMPO pour essayer d'économiser sur mes factures.
Questions :
Il existe un plugin existant d'office également ? si oui lequel ? Si non comment faut-il procéder ? Il faut d'abord supprimer l'ancien plugin dans " matériel " ? Quid de l'historique des données ? Le nouveau plugin va t'il me donner les consos par type de couleur du jour ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cdt
Récupération données EDF suite passage TEMPO
-
badaboum76
Re: Récupération données EDF suite passage TEMPO
Le wiki est ton ami https://domoticz.com/wiki/Teleinfo
Concernant le changement, si tu réactives ton plugin, il devrait générer les nouveaux dispositifs. Ta conso HC/HP devenant le compteur bleu. Plusieurs sujets sur le forum traitent déjà de ce point. Une recherche du mot Tempo devrait te les faire remonter.
Maintenant, est-ce qu'il faut que tu désactives l'ancien plugin (sans le supprimé) pour garder l'ancien historique et créer un nouveau plugin ou est-ce que la transformation vers le compteur bleu te convient ?
En tout cas, fait une sauvegarde de ton DomoticZ avant de faire le moindre changement. Si le fonctionnement te convient pas, tu pourras repartir d'aujourd'hui.
Concernant le changement, si tu réactives ton plugin, il devrait générer les nouveaux dispositifs. Ta conso HC/HP devenant le compteur bleu. Plusieurs sujets sur le forum traitent déjà de ce point. Une recherche du mot Tempo devrait te les faire remonter.
Maintenant, est-ce qu'il faut que tu désactives l'ancien plugin (sans le supprimé) pour garder l'ancien historique et créer un nouveau plugin ou est-ce que la transformation vers le compteur bleu te convient ?
En tout cas, fait une sauvegarde de ton DomoticZ avant de faire le moindre changement. Si le fonctionnement te convient pas, tu pourras repartir d'aujourd'hui.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
-
badaboum76
De retour , j'ai réinstallé le plugin téléinfo EDF , après redémarrage de domoticz , petits pbs :
J'ai bien 3 " panneaux " téléinfo Jours bleus , blanc et rouges ==> mais alors que l'on est blanc aujourd'hui , le compteur de consommation instantanée s'incrémente dans le suivi du bleu ??
Et pour les 3 affichages j'ai la consommation d'aujourd'hui , mais aussi un cumul historique qui date de je ne sais pas quand ; il y a moyen d'effacer cet historique ?
Merci d'avance
J'ai bien 3 " panneaux " téléinfo Jours bleus , blanc et rouges ==> mais alors que l'on est blanc aujourd'hui , le compteur de consommation instantanée s'incrémente dans le suivi du bleu ??
Et pour les 3 affichages j'ai la consommation d'aujourd'hui , mais aussi un cumul historique qui date de je ne sais pas quand ; il y a moyen d'effacer cet historique ?
Merci d'avance
S'il y a les 3 index, à priori la bascule est faite... Mais de mémoire moi cela avait été a minuit (pas de téléinfo mais un artéfact visible sur mon smart-meter mesurant mes consos globales).badaboum76 a écrit : 02 déc. 2023, 15:18 J'ai bien 3 " panneaux " téléinfo Jours bleus , blanc et rouges ==> mais alors que l'on est blanc aujourd'hui , le compteur de consommation instantanée s'incrémente dans le suivi du bleu ??
Comme en téléinfo l'info couleur est donnée à 20h, peut-être que le lendemain d'une bascule reste en bleu?
Bref, à voir au prochain jour non bleu si tu as juste eu la "wildcard bascule"...
Tu ne nous as pas dit ce que tu avais fait ? Tu as laissé le plugin comme il était ou tu as créé un nouveau matériel ?
Le cumul historique sur les dispositifs bleu, blanc et rouge correspond à l'addition des index compteurs HP et HC pour chaque couleur de jours.
Le cumul historique sur les dispositifs bleu, blanc et rouge correspond à l'addition des index compteurs HP et HC pour chaque couleur de jours.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs