Bonjour,
J'ai pu lire sur le forum :
"Les scripts LUA sont démarré automatiquement quand il porte soit le nom:
1- script_device_XXXX.lua (lancé à chaque changement d'état du device - C'est donc inutile de les appeler à partir de "Action On")
2- script_time_XXXX.lua (lancé toutes les minutes). "
Ma question:
J'ai crée un script pour un device Inter1. Si changement d'état du device Inter 1, je peux lire dans le fichier de log "Script event triggered ....." , c'est à dire que le script s'exécute bien sur changement d'état de Inter1.
Par contre ce même script s'exécute aussi à chaque fois que AUTRE device envoi ses valeurs. Je le constate bien car j'ai mis un print en début du script. Est-ce normal en regard de ce que j'ai pu trouver sur le forum?
Merci pour les précisions.
@+
lancement script LUA
Re: lancement script LUA
le nom XXX ne sert que de repère pour la maintenance des scripts
Mais TOUS les scripts devices sont appelés à chaque changement : C'est le test à l'intérieur du script qui te permet d'effectuer une action en fonction du device qui a changé
En conclusion, tu pourrais très bien avoir 1 seul script device, qui contienne tous les tests pour tous les devices
Mais c'est plus ardu à maintenir....
Pour ma part, je pense qu'un script unique est probablement plus performant, globalement...
Mais TOUS les scripts devices sont appelés à chaque changement : C'est le test à l'intérieur du script qui te permet d'effectuer une action en fonction du device qui a changé
En conclusion, tu pourrais très bien avoir 1 seul script device, qui contienne tous les tests pour tous les devices
Mais c'est plus ardu à maintenir....
Pour ma part, je pense qu'un script unique est probablement plus performant, globalement...
-
jackslayter
tu peux choisir le démarrage du script si tu mets le script démarrera quand l'inter sera à On; si tu mets ... démarrera quand Off et si tu mets il démarrera quand l'inter sera à On ou Off
Code : Tout sélectionner
devicechanged['inter'] == 'On'Code : Tout sélectionner
devicechanged['inter'] == 'Off'Code : Tout sélectionner
devicechanged['inter']Raspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
Ok, merci pour les réponses avec un peu de retard !!!