COhabitation entre plugin Zigbee2mqtt et plugin ZigbeeForDomoticz
COhabitation entre plugin Zigbee2mqtt et plugin ZigbeeForDomoticz
Bonsoir à tous,
J'ai une installation domoticz depuis plusieurs années qui fonctionnent relatviement bien avec un très grand nombre de devices zigbee dans toute la maison et le jardin.
J'avais acheté pas mal d'ampoule et ruban LED chez Lidl les années passées.
J'ai acheté un nouveau ruban LED Lidl le mois dernier et même si d'apparence il s'agit exactement du même, la référence est différente. Il m'est impossible de l'appairer avec le plugin Zigbee2mqtt.
J'ai donc essayé sur un autre raspberry avec une installation fraiche et j'en ai profité pour tester le plugin ZigbeeForDomoticz qui d'ailleurs me parait bien plus abouti. Et là ca fonctionne parfaitement.
Savez-vous si il est possible sur de faire cohabiter les deux plugins sur le même domoticz ? (J'ai pas le courage de tout réappairer et revoir tous mes blocky)
J'ai essayé sur le github de zigbee2mqtt de demander de l'aide mais sans succès.
Merci d'avance de vos avis
J'ai une installation domoticz depuis plusieurs années qui fonctionnent relatviement bien avec un très grand nombre de devices zigbee dans toute la maison et le jardin.
J'avais acheté pas mal d'ampoule et ruban LED chez Lidl les années passées.
J'ai acheté un nouveau ruban LED Lidl le mois dernier et même si d'apparence il s'agit exactement du même, la référence est différente. Il m'est impossible de l'appairer avec le plugin Zigbee2mqtt.
J'ai donc essayé sur un autre raspberry avec une installation fraiche et j'en ai profité pour tester le plugin ZigbeeForDomoticz qui d'ailleurs me parait bien plus abouti. Et là ca fonctionne parfaitement.
Savez-vous si il est possible sur de faire cohabiter les deux plugins sur le même domoticz ? (J'ai pas le courage de tout réappairer et revoir tous mes blocky)
J'ai essayé sur le github de zigbee2mqtt de demander de l'aide mais sans succès.
Merci d'avance de vos avis
Cozytouch_v3
Roborock S6
H801 LED
Onkyo AV
RFXCOM (Somfy)
ESPeasy (SonOff)
Zigbee2mqtt (Aqara, Mija, Xiaomi, IKEA, Honeywell)
Broadlink
Foscam - Reolink
Roborock S6
H801 LED
Onkyo AV
RFXCOM (Somfy)
ESPeasy (SonOff)
Broadlink
Foscam - Reolink
Re: COhabitation entre plugin Zigbee2mqtt et plugin ZigbeeForDomoticz
Tu ne pourras pas faire fonctionner ZigBee2MQTT et ZigBeeForDomoticZ avec le même coordinateur.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
C'est clair.
Plus que 2 options désinstaller l'un pour installer l'autre et tou réappairer. Peu de motivation sur ce projet.
Ou arriver à ajouter mon ruban led à mon installation actuelle. Je vais creuser encore sur cette voie !
Merci
Plus que 2 options désinstaller l'un pour installer l'autre et tou réappairer. Peu de motivation sur ce projet.
Ou arriver à ajouter mon ruban led à mon installation actuelle. Je vais creuser encore sur cette voie !
Merci
Cozytouch_v3
Roborock S6
H801 LED
Onkyo AV
RFXCOM (Somfy)
ESPeasy (SonOff)
Broadlink
Foscam - Reolink
Roborock S6
H801 LED
Onkyo AV
RFXCOM (Somfy)
ESPeasy (SonOff)
Broadlink
Foscam - Reolink
Bonjour,
Tant que tu utilise deux coordinateur zigbee (un par plugin) y'a pas de problème, juste utiliser un canal "libre" (du moins le moins encombré : entre 11 et 25 de mémoire)
Tant que tu utilise deux coordinateur zigbee (un par plugin) y'a pas de problème, juste utiliser un canal "libre" (du moins le moins encombré : entre 11 et 25 de mémoire)
RPI 2 -> Bullseye Lite
DomoticZ -> 2024.7
RFXCom 433E -> Pro1 1041
DongleP - Z-Stack 3.30+ (build 20240710) /Z4D 7.1.025 [7.489]
CC1101 433Mhz "Itron EverBlue Cyble"
PiTInfo v1.4
USB->ùSD = Rpi-clones
DomoticZ -> 2024.7
RFXCom 433E -> Pro1 1041
DongleP - Z-Stack 3.30+ (build 20240710) /Z4D 7.1.025 [7.489]
CC1101 433Mhz "Itron EverBlue Cyble"
PiTInfo v1.4
USB->ùSD = Rpi-clones
-
Flying Domotic
Si tu utilises déjà Z2M, une solution pourrait être de demander/faire l'intégration de ton ruban afin qu'il soit supporté.
Voire simplement regarder dans la branche de développement s'il n'est pas déjà en cours d’intégration
Voire simplement regarder dans la branche de développement s'il n'est pas déjà en cours d’intégration
J'ai déjà demandé il y a moment. Mais aucun retour à ce jour. J'ai aussi cherché par moi même mais j'arrive à mes limites en compétence.
Cozytouch_v3
Roborock S6
H801 LED
Onkyo AV
RFXCOM (Somfy)
ESPeasy (SonOff)
Broadlink
Foscam - Reolink
Roborock S6
H801 LED
Onkyo AV
RFXCOM (Somfy)
ESPeasy (SonOff)
Broadlink
Foscam - Reolink
-
Flying Domotic
C'est quoi la référence du truc ?
Bonsoir,
Mon premier ruban LED Lidl qui fonctionne sur zigbee2mqtt avec une clef CC2531 est la référence HG06104A et le second acheté un ou deux plus tard est la référence : HG08132 et lui n'est pas détécté par zigbee2mqtt.
Pourtant les deux ont les mêmes fonctions, portent le même nom commercial et sont physiquement identiques.
Mon premier ruban LED Lidl qui fonctionne sur zigbee2mqtt avec une clef CC2531 est la référence HG06104A et le second acheté un ou deux plus tard est la référence : HG08132 et lui n'est pas détécté par zigbee2mqtt.
Pourtant les deux ont les mêmes fonctions, portent le même nom commercial et sont physiquement identiques.
Cozytouch_v3
Roborock S6
H801 LED
Onkyo AV
RFXCOM (Somfy)
ESPeasy (SonOff)
Broadlink
Foscam - Reolink
Roborock S6
H801 LED
Onkyo AV
RFXCOM (Somfy)
ESPeasy (SonOff)
Broadlink
Foscam - Reolink
-
Flying Domotic
Je pense qu'avec le log complet de l'interview, on devrait pouvoir trouver l'identifiant ZigBee exact du bazar, pour pouvoir modifier la définition de celui qui fonctionne.
Y'a moyen d'avoir ça ?
Y'a moyen d'avoir ça ?
Là tu m'as un peu perdu... Il faudrait les infos de celui qui fonctionne ? Comment je récupère cela ?
Cozytouch_v3
Roborock S6
H801 LED
Onkyo AV
RFXCOM (Somfy)
ESPeasy (SonOff)
Broadlink
Foscam - Reolink
Roborock S6
H801 LED
Onkyo AV
RFXCOM (Somfy)
ESPeasy (SonOff)
Broadlink
Foscam - Reolink